Source, site WEB France 2
Les grandes eaux de Versailles changent de musique
(Avec ce titre, j'ai eu peur d'un nouveau coup de massue de Monsieur A., président du domaine)
A partir du 22 mars et jusqu'au 26 octobre, le spectacle historique des eaux musicales des jardins du roi soleil bénéficie en effet d'un nouveau dispositif sonore.
Il permet aux visiteurs de se promener au son de huit parcours musicaux différents n'interférant pas entre eux et respectant la géométrie des lieux.
Le promeneur peut dorénavant emprunter la Grande perspective le long des parterres et du bassin d'Apollon au son magistral d'une pièce de Rameau ou de Lully, puis pénétrer sur une musique plus intimiste dans les bosquets aménagés par Le Nôtre, premier jardinier de Louis XIV qui inaugura les premières Grandes eaux en 1666.
"C'est le printemps de Versailles quand on dévoile les statues, qu'on nettoie les bassins et qu'on rejoue les fontaines", s'est félicité Jean-Jacques Aillagon, président du Château de Versailles.
"C'est lorsque l'eau bondit que Versailles est le plus parfait".
Les Grandes Eaux, qui attirent 10 à 15.000 visiteurs par jour, se produisent tous les week-ends avec en juillet et en août des représentations nocturnes.
(Quel est ce nouveau concept ?
Devra-t-on se promener dans le parc avec un casque payant pour pouvoir écouter la musique ?
Au passage, je rappelle que je prévois encore cette année une visite des bosquets avec piquie-nique vers le mois de juin.
Avis aux amateurs)
_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.