Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épurgé de ces rubriques.Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci

Histoire, description et guide du chateau de Versailles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grandes Eaux nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Comtesse, Comte

MessageSujet: Grandes Eaux nocturnes   Dim 13 Juil 2008 - 21:28

Chèr(e)s ami(e)s bonsoir,

Je reviens des grandes eaux nocturnes, dont j'ai pris des photos, mais que je suis bien incapable de mettre en ligne. On est cette année bien loin du charme de celles de 2005, dont notre chère Marquise avait mis quelques photos en ligne.

Plus de comédiens, une foule digne du métro un jour de grève générale, et c'est peu dire et des effets lasers partout, donnant au parc des allures de Star Wars, donnant un côté parfois clauque (comme à la Colonnade) à ces grandes eaux.

Par ailleurs, bcp d'allées étant fermées le sentiment d'opression en raison de la foule et une sono bien trop forte, ont contribué à mon envie de fuir dès la fin du feu d'artifice.

Heureusement d'ailleurs qu'il y avait le feu d'artifice.

Et puis, il y avait un côté comique à la réaction du public au jeu de piste proposé. On se serait cru (en entendant les "conversations") au milieu d'une gigantesque bataille navale. Car un code avait été attribué à chaque bosquet et au sens qu'il fallait emprunter pour y accéder et en sortir. Style "On a fait B1, B3, mince on a raté B2". Par ailleurs, de "jolies petites roulottes" étaient placés aux croisements et autres endroits stratégiques, vendant glaces, gauffres et crèpes. Vous ne pouviez pas les manquer.

20 euros pour cela !!!!! Mais en ce 13 juillet bcp de communes réaliseront des feux d'artifices + longs et + beaux.

Rendez ns nos Fêtes nocturnes, nos comédiens + ou - moins bon, mais dont les coeurs battent. Sincèrement, là je ne peux que vivement conseiller aux amoureux sincères de Versailles, d'éviter de jeter leur argent par les fenêtres.

Ah oui, l'Epv a découvert qu'il disposait d'une réserve de gardiens qui ont su sortir quasi manu militari tous les touristes entre 17 h 30 et 18H. Ce qui est curieux, c'est que j'ai vu dans l'après-midi des touristes escalader des sculptures, pietiner les plantations, sans aucun gardien à l'horizon. Puisqu'ils ont été retrouvés, espérons (mais je n'ai rien vu ce matin) qu'ils sauront les employer plus souvent à la surveillance du parc.

Décidément, les orientations "artistiques" de l'Epv tuent l'âme de cet endroit merveilleux.

J'ai quitté la Place d'Armes à 11H30, déjà noire de monde et 12 heures tandis que j'attendais une amie Rive Gauche, deux trains sont arrivés bondés de Paris, je n'avais jamais vu autant de monde, Versailles cet après-midi a du souffrir. La faune sauvage qui subit une sono qui fonctionne de 10 heures à 17H30 sans interruption ne s'était guère montrée durant ma promenade matinale.

Vivement l'automne (encore que, nous aurons Koons pour poursuive ce triste festival !!! :affraid:

flower

Dernière édition par Hermione le Lun 14 Juil 2008 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaissancesdeversailles.org
phidelorme
Ecuyer

MessageSujet: Re: Grandes Eaux nocturnes   Lun 14 Juil 2008 - 8:31

Je confirme cette impression. J'étais également aux Grandes Eaux samedi soir : une affluence record qui enlevait tout mystère au lieu, une scénographie digne d'Eurodysney (à grand renfort de bulles de savon), un éclairage des fontaines indigent (en particulier le bassin d'Apollon). Bref une ambiance de foire du Trône des plus détestables !
PHD

Hermione a écrit:
Chèr(e)s ami(e)s bonsoir,

Je reviens des grandes eaux nocturnes, dont j'ai pris des photos, mais que je suis bien incapable de mettre en ligne. On est cette année bien loin du charme de celles de 2005, dont notre chère Marquise avait mis quelques photos en ligne.

Plus de comédiens, une foule digne du métro un jour de grève générale, et c'est peu dire et des effets lasers partout, donnant au parc des allures de Star Wars, donnant un côté parfois clauque (comme à la Colonnade) à ces grandes eaux.

Par ailleurs, bcp d'allées étant fermés le sentiment d'opression en raison de la foule et une sono bien trop forte, ont contribué à mon envie de fuir dès la fin du feu d'artifice.

Heureusement d'ailleurs qu'il y avait le feu d'artifice.

Et puis, il y avait un côté comique à la réaction du public au jeu de piste proposé. On se serait cru (en entendant les "conversations") au milieu d'une gigantesque bataille navale. Car un code avait été attribué à chaque bosquet et au sens qu'il fallait emprunter pour y accéder et en sortir. Style "On a fait B1, B3, mince on a raté B2". Par ailleurs, de "jolies petites roulottes" étaient placés aux croisements et autres endroits stratégiques, vendant glaces, gauffres et crèpes. Vous ne pouviez pas les manquer.

20 euros pour cela !!!!! Mais en ce 13 juillet bcp de commune réaliseront des feux d'artifices + longs et + beaux.

Rendez ns nos Fêtes nocturnes, nos comédiens + ou - moins bon, mais dont les coeurs battent. Sincèrement, là je ne peux que vivement conseiller aux amoureux sincères de Versailles, d'éviter de jeter leur argent par les fenêtres.

Ah oui, l'Epv a découvert qu'il disposait d'une réserve de gardiens qui ont su sortir quasi manu militari tous les touristes entre 17 h 30 et 18H. Ce qui est curieux, c'est que j'ai vu dans l'après-midi des touristes escalader des sculptures, pietiner les plantations, sans aucun gardien à l'horizon. Puisqu'ils ont été retrouvés, espérons (mais je n'ai rien vu ce matin) qu'ils sauront les employer plus souvent à la surveillance du parc.

Décidément, les orientations "artistiques" de l'Epv tuent l'âme de cet endroit merveilleux.

J'ai quitté la Place d'Armes à 11H30, déjà noire de monde et 12 heures tandis que j'attendais une amie Rive Gauche, deux trains sont arrivés bondés de Paris, je n'avais jamais vu autant de monde, Versailles cet après-midi a du souffrir. La faune sauvage qui subit une sono qui fonctionne de 10 heures à 17H30 sans interruption ne s'était guère montrée durant ma promenade matinale.

Vivement l'automne (encore que, nous aurons Koons pour poursuive ce triste festival !!! :affraid:

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://phidelorme.blog.lu/

Grandes Eaux nocturnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1