Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épurgé de ces rubriques.Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci















Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lamentable autorisation de tournage au château !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Père de la Chaise
Vicomtesse, Vicomte


Nombre de messages : 283
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Lamentable autorisation de tournage au château !   Dim 19 Oct 2008 - 22:39

Verrait-on le domaine de Versailles se vendre pour permettre en même temps de laisser salir son image ?

C'est malheureusement ce qui se confirme avec l'annonce du tournage à Versailles de l'adaptation du roman de Jean Teulé Le Montespan, adaptation faite par Antoine de Caunes. (Info Allociné + dans le n° 15 du journal versaillais Versailles+ d'octobre 2008 p.6 )
Le pire est plus qu'à craindre ! Ce bouquin qui accumule les clichés et qui a obtenu un franc succès chez les journaleux bobos, ridiculise Versailles et Louis XIV. Pour résumer, c'est : "Caca, pipi, popo". Les courtisans défèquent partout, le ton est graveleux, et la vulgarité s'étale. Avec l'esprit "Canal +" de De Caunes, on devine déjà le résultat... Ce sera Groland à Versailles.
La réalité historique, elle, passe bien sûr en grande partie à la trappe pour le plaisir prétendu de scandaliser avec de grosses cordes et de vieux clichés tous plus faux les uns que les autres. Du genre : Versailles était le lieu le plus crasseux de la Terre, Louis XIV était un nain, tous les courtisans étaient très méchants et surtout très bêtes ! Sans compter le message idéologique : "le" Montespan aurait été le premier opposant à l'absolutisme, déclare doctement l'auteur post-soixante huitard au très conformiste magazine Le point lors d'un énième marronnier de ce dernier (du genre "La cour" ; Sarko = Louis XIV ! ). Même sortie chez Drucker ! Ben tiens ! Il aurait pas inventé l'électricité pendant qu'on y est ?!
Franchement, quand on pense que les scénarios sont passés à la loupe, quelle mouche a piqué M. Arizzoli pour autoriser au château le tournage d'un pareil film ?! Bientôt, on fera tourner les Charlots ou la Star'Ac ! Cette abdication que je n'hésiterais pas à qualifier de démarche prostitutionnelle est un pur scandale . On a ici le cas d'une dérive des plus préoccupantes.
Qu'il est loin le temps où pouvoir tourner à Versailles était un privilège convoité par beaucoup de cinéastes sérieux... Maintenant, c'est devenu un lieu ultra banalisé, à cause de la simple crainte de déplaire à quelques grands médias.
Alors foutre ! Faisons tous le pavé pour être dans le vent !
:afro:
Quelle pitié ! J'espère que certains conservateurs qui n'ont pas encore trop perdu la boule sauront faire entendre quelques grognements pour que le doute s'installe en haut lieu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lamentable autorisation de tournage au château !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lamentable autorisation de tournage au château !
» Un gâteau de saison, aux couleurs de saison
» recherche description originale d'un château
» Le Château de Trécesson
» gâteau des rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, ressources en ligne - Transfert de données en cours :: A l'écran-
Sauter vers: