Invité Invité
 | Sujet: lancement des Grandes eaux Ven 02 Avr 2010, 11:50 | |
| Je viens de voir à la télévision Jean-Jacques Aillagon lancer la saison des Grandes Eaux. En arrière plan l'on pouvait voir que les copies du groupe d'Apollon servi par les nymphes avaient été mise en place et l'échafaudage démonté.
(on oublie souvent que les Grandes eaux renvoient aux Petites eaux, les plus fréquentes, pour les seuls bassins en vue du château).
Pendant la saison, si cela n'a pas changé, la première ouverture des vannes des bassins de l'axe vers 11h le matin, correspond à l'esprit des Petites eaux. |
|
M. de Noisy Admin

Nombre de messages : 18128 Age : 55 Localisation : Royaume de France et de Navarre Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Bosquet d'Apollon Hubert Robert Ven 02 Avr 2010, 12:08 | |
| _________________ "Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Dernière édition par M. de Noisy le Mar 04 Mai 2010, 12:02, édité 2 fois |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: lancement des Grandes eaux Ven 02 Avr 2010, 17:09 | |
| Voici une capture d'écran de TFI, pour ne pas nuire aller sur le site de TF1 13h le regarder. De toutes façons je cite la source ce qui est plutôt leur de la publicité |
|
Vidame du Hayreu-Hersay Princesse, Prince Etranger

Nombre de messages : 3586 Age : 46 Localisation : Loin Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: lancement des Grandes eaux Ven 02 Avr 2010, 18:22 | |
| Cher Alain, Meci pour cette information, que je me permets de compléter avec le lien menant directement au reportage pour les usagers moins fréquents d'Internet : http://videos.tf1.fr/jt-13h/grandes-eaux-de-versaille-une-feerie-musicale-5796045.htmlLes Bains d'Apollon sont effectivement magnifiques dans la splendeur du palais de Thétys dégagé, et désormais au coeur d'une végétation qui se veut rappeler la montagne comme au Rocher du Hameau. Quant à la disparition de l'effet panache qui entravait la vue du char d'Apollon, c'est également une aubaine et une réussite esthétique. Deux bémols cependant : ce manque de pression et l'effet "robinet mal fermé" - ou ouvert, c'est selon-, que l'on ne perçoit pas sur les représentations d'époque. Quant aux commentaires du journaliste... |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: lancement des Grandes eaux  | |
| |
|