Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Versailles", série historique coproduite par Canal +

Aller en bas 
+8
Chanteroy
G.M.
M. de Noisy
Louis
Anne-Charlotte
Lebrun
Vidame du Hayreu-Hersay
Comte de Saint Germain
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3318
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: AAAnn   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:52

Bonsoir

Versailles : sur le tournage de la future superproduction Canal

Une superproduction à l’ambition internationale, le pari le plus audacieux de Canal+,Versailles, c’est d’abord une débauche de luxe qui fait tourner toutes les têtes depuis un an. Pas un article qui ne s’extasie devant les « 27 millions d’euros de budget de la série », soit « le double de Dowtown Abbey», ou sur le fait que la chaîne y engloutisse 15 % de la somme qu’elle consacre à la création originale.Portée sans relâche par le producteur Claude Chelli depuis plusieurs années, Versailles, centrée sur un jeune et fougueux Louis XIV qui,en 1661, lance des travaux pour agrandir un pavillon de chasse afin d’en faire le fameux château et contrôler la noblesse de Paris, aurait dû voir le jour dès 2010. À l’époque, Canal+ recrute André et Maria Jacquemetton, deux pointures oeuvrant sur le phénomène Mad Men. Mais le temps de gestation s’étire et les deux showrunners finissent par signer un contrat d’exclusivité avec la Warner. Quatre ans plus tard, le chantier Versailles est terminé et devrait permettre à la France de placer sa production sur la carte mondiale des séries aux côtés de celle des Américains, des Anglais et des Scandinaves. Véritable Concorde audiovisuel, le programme est logiquement devenu un enjeu politique. Quand, après l ’évocation d’une délocalisation des prises de vues à Prague, la série a finalement été filmée en France, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, venue en visite sur le plateau cet été, s’en est explicitement félicitée. Pas étonnant : depuis son coup d’envoi le 18 août dernier, le tournage a fait travailler une centaine de personnes chaque jour pendant six mois, et pas qu’à Versailles puisque le château de Vauxle- Vicomte et les studios de la SFP à Bry-sur-
Marne ont également été sollicités.Bien sûr, la fierté française doit s’accommoder d’un certain nombre de principes anglo-saxons désormais mondialisés – les showrunners sont les rois du plateau et sont anglais. Simon Mirren, à qui on doit Esprits criminels, est passionné par la psychologie des esprits dérangés, tandis que David Wolstencroft, qui a pris le Roi-Soleil comme sujet d’étude à Cambridge, est l’auteur de MI-5. La production, elle, est internationale, mélange d’aides à la française via les crédits d’impôts, de financement par les chaînes (Canal+ lâche 10 millions) et de contributions amenées par des producteurs extérieurs (dont le Canadien Incendo, qui a délocalisé le mixage sur ses terres pour des raisons fiscales). « Notre ambition pour la série nécessitait des moyens très importants qu’on n’aurait pas pu avoir en partant sur une production franco-française, indique Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction de Canal+. On double le budget d’une série quand on passe en coproduction internationale. Et puis on avait envie de l’écriture très contemporaine des shows anglo-saxons. »

Mais il n’y a pas que l’écriture qui lorgne vers la Grande-Bretagne. Pour incarner le roi, alors âgé de 28 ans, la production a opté pour un parfait inconnu, l’Anglais George Blagden, aperçu dans la série Vikings. Des Anglais au coeur d’une histoire sur Louis XIV, interprété par un acteur de la Perfide Albion ? Shocking ! Simon Mirren assume : « Je comprends que ce choix puisse en agacer certains. Comme quand Daniel Day-Lewis a incarné Lincoln, sauf qu’il était fantastique dans le rôle ! »
Pour nous assurer de la pertinence de ce choix, nous nous rendons au château de Vaux-le-Vicomte afin d’assister à une scène qui marquera la saison 1 de Versailles. Rendu délirant par une fièvre foudroyante, le roi déambule en chemise de nuit, le teint pâle et les yeux hagards, dans l’une des somptueuses pièces de Versailles. Il a en tête d’inventer de nouveaux pas de danse et oblige Bontemps (Stuart Bowman), intendant du château et fidèle confident, à le suivre en rythme, tandis que les gardes détournent pudiquement le regard. Intense. Pendant la pause, Blagden se souvient de la préparation peu académique imposée par Simon Mirren : « La première fois qu’on s’est vus, il m’a demandé si je pratiquais la boxe. Je lui ai répondu que non et il m’a dit : “OK, tu vas prendre des cours !” Il m’a expliqué que la boxe permettait d’acquérir un état d’esprit qui pourrait m’aider à entrer dans la peau d’un psychopathe. Il avait raison car, après quelques semaines de pratique, j’ai ressenti un pouvoir et un contrôle nouveaux. » « La psychologie de Louis XIV n’avait jusqu’à présent jamais été évoquée, explique Simon Mirren.
Quand il a fait construire Versailles, il a par exemple conservé l’enveloppe originale du pavillon de chasse de Louis XIII, son père. Mon interprétation, c’est qu’il ne voulait pas être juste un numéro. Construire son Versailles là-dessus n’était pas un hommage ou une nostalgie mais une façon de lui dire : “Fuck you ! Je t’aime père, mais fuck you ! Je suis Louis XIV, je suis le centre de la France.” » Hanté par la Fronde et par la mort récente de sa mère, passionné de danse et de culture, mais également fin stratège politique et super PDG avant l’heure qui a fait rayonner Versailles dans le monde entier, Louis XIV avait tout pour s’inscrire dans la lignée des antihéros complexes qui font les beaux jours des séries américaines depuis une dizaine d’années. « Versailles, c’est Louis XIV qui aurait croisé Les Soprano », veut croire Jalil Lespert, réalisateur des deux premiers épisodes.

Versailles, c’est donc le pari de réunir les méthodes des showrunners à l’américaine et le savoir-faire du cinéma hexagonal (80 % du staff est français). Plus qu’un « shooter » (rôle habituellement dévolu aux réalisateurs dans les séries américaines), Jalil Lespert a véritablement défini l’identité visuelle de la série en partant d’une ligne conductrice partagée par les créateurs. « J’ai voulu apporter une french touch, une élégance à la française traversée par un esprit punk », résume-t-il. La costumière Madeline Fontaine, doublement césarisée (pour Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet, et Séraphine, de Martin Provost), et la décoratrice Katia Wyszkop (un César pour Les Adieux à la reine, de Benoît Jacquot) ont dû se plier au rythme effréné de la série, dont les épisodes sont écrits au fur et à mesure du tournage. Des modèles transformables ont été créés pour habiller les personnages principaux et les nombreux courtisans qui suivaient partout le roi et ses proches. Le risque était donc grand de se laisser déborder par les costumes et le décorum.
La « modernité » revendiquée (le terme revient dans la bouche de tous les intervenants rencontrés) passe par une caméra en mouvement, des gros plans sur un Louis XIV filmé à hauteur d’homme ou le choix d’une musique électro. « Je recherche des sonorités très actuelles à la Drive, des notes très tendues, hypnotiques, détaille Jalil Lespert. Quand j’ai rencontré David et Simon pour la première fois, ils ne m’ont pas parlé de Marie-Antoinette (de Sofia Coppola) mais deLa Reine Margot (de Patrice Chéreau). On retrouve dans Versailles un peu de cette fièvre, de ce sentiment d’oppression. La Reine Margot est un film éminemment contemporain. Les personnages sont humains, en sueur dans leurs costumes. Ce sont aussi de jeunes gens qui sont confrontés à des destins surdimensionnés. »
MARION OLITÉ & DANIEL DE ALMEIDA

https://fr.news.yahoo.com/photos/versailles-tournage-future-superproduction-canal-photo-164000351.html

Cordialement

Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Vidame du Hayreu-Hersay
Invité



Nombre de messages : 3388
Age : 49
Localisation : Loin
Date d'inscription : 14/03/2008

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3318
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:55

Bonsoir

voici la bande d'annonce

https://www.facebook.com/1569307649953745/videos/1649599128591263/

Cordialement

Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Chanteroy
Comtesse, Comte



Nombre de messages : 596
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:32

Cela promet......Les Tudor revisités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaissancesdeversailles.fr
Surintendant
Admin-Fondateur
Surintendant


Nombre de messages : 3161
Age : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Série TV - Canal + Versailles ( 2015)   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:44

Versailles, la nouvelle création originale de Canal +

Le lundi 16 novembre prochain, à 20h55, Canal Plus lancera la première saison de la série événement "Versailles".

Au casting, les téléspectateurs retrouveront George Blagden, Alexander Vlahos, Amira Casar, ou encore Dominique Blanc.

Une deuxième saison a déjà été commandée. Son tournage débutera en janvier prochain.

Résumé
La série VERSAILLES montre Louis XIV en jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la fronde. Résolu à ne jamais revivre une telle situation de vulnérabilité, il va, méthodiquement, mettre tout en oeuvre pour devenir le plus grand roi de l'histoire de France, et  faire de son royaume le plus puissant d'Europe.

Stratège né, manipulateur machiavélique, Louis usera de toutes les ressources pour mettre la noblesse au pas, nourrissant en privé les ressentiments les plus amers, voire la paranoïa. L’homme est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

La première saison voit le jeune roi se muer en Roi Soleil, le roi des rois. Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d'alcôve, de manoeuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité. Une cage dorée d'où les arrivistes, prêts à tout pour y entrer, ne pourront jamais ressortir.

Le premier teaser de la Création Originale "Versailles"




Les coulisses de la série diffusée à partir du 16 novembre sur CANAL+.
Making OFF


Le site officiel de la série : Cliquez ici

La page Wikipedia déjà mis en ligne : Cliquez ici


Dernière édition par Surintendant le Lun 27 Mar 2017 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23503
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: mathieu da vinha serie versailles canal+   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:35

Mathieu da Vinha, conseiller historique
"'Versailles' n'est pas une série historique"


Le 23 novembre 2015 | Mise à jour le 23 novembre 2015
INTERVIEW AMANDINE BOURGOIN

Durant six ans, Mathieu da Vinha, directeur scientifique du centre de recherche du château de Versailles a regarde «Versailles» se construire pierre par pierre. Le conseiller historique de la création originale de canal+ revient avec paris match sur les coulisses de la série française la plus cherre de l'histoire.

Paris Match. Comment devient-on conseiller historique sur une série comme «Versailles» et en quoi a consisté votre rôle?
Mathieu da Vinha. J'ai commencé à travailler sur le projet il y a six ans. J'ai reçu un mail de la société de production Capa qui disait qu'une série autour de Versailles était en développement. J'étais loin de mesurer ce que ça allait être. J'ai fait en sorte que la série soit la plus vraisemblable possible. Les scénaristes habitent à Los Angeles à des années-lumière de Versailles et de l'histoire de France. J'ai répondu à leurs questions, je leur ai donné de la documentation pour les aider à développer les intrigues. On a beaucoup échangé notamment sur les accouchements de l'époque, la médecine, les complots politiques, le problème protestant, les troubles diplomatiques entre la France, les Pays-Bas, l'Espagne...

Comment trouve-t-on sa place en tant qu'historien dans une fiction?
J'ai accepté justement parce que c'était une fiction et qu'on pouvait prendre des libertés. Si on était venu me chercher pour un docu-fiction je ne pense pas que j'aurais accepté parce que pour moi c'est un entre-deux qui ne fonctionne pas. Il y a une alternance entre la réalité historique et la pseudo réalité historique, les décors et les costumes sont moches. Tout est généralement mauvais fictionnellement et historiquement. De son côté "Versailles" n'est absolument pas une série historique. C'est une fiction historique. Les scénaristes ont joué avec la chronologie, avec les faits.
La vérité n'est pas importante pour une série comme «Versailles»?
Non. C'est un très bon divertissement. J'espère que les gens en le regardant vont se rendre compte que ce n'est pas la réalité, et que ça va leur donner envie d'en savoir plus sur Louis XIV.
L'une des premières énigmes que l'on est tenté d'éclairer à la fin du premier épisode est celle de l'enfant noir de la reine.
Les gens sont persuadés que c'est la chose la plus fausse alors que c'est l'une des plus vraies. En 1664, la reine a mis au monde une petite fille cyanosée (la peau devient bleue après le manque d'oxygène), elle avait le teint presque noir. Elle est morte à trois mois. Mais quelques années plus tard dans un couvent de Fontainebleau, il y avait une religieuse noire qui ressemblait étrangement au roi. On sait que la famille royale y compris la reine lui rendait visite et qu'Alexandre Bontemps (le valet du roi) donnait de l'argent pour sa pension.

Le personnage de Philippe d'Orléans est particulièrement impressionnant dans la série, quel homme était-il vraiment?
C'est un personnage assez méconnu. C'était un homme d'une grande intelligence, il aimait les arts, les sciences et était ouvertement homosexuel. Alexander Vlahos est excellent dans le rôle. La relation entre Monsieur et Louis XIV est extrêmement bien rendue, on a vraiment beaucoup discuté sur ce point avec les auteurs. Le roi aimait son frère mais s'en méfiait. A cause du souvenir de son oncle qui a été opposé toute sa vie à son père Louis XIII, il l'a toujours tenu à distance, mais cela ne l'empêchait pas de l'adorer. Ils avaient vraiment une relation de chien et chat. En 1701, Louis XIV a eu une dispute avec Philippe d'Orléans. Il est parti bouder dans son château à Saint-Cloud et il est mort deux heures après. Louis XIV s'en est voulu.

Dans la série, la sexualité est omniprésente, qu'en était-il à Versailles?

La cour de France dans les années 1660 n'était pas débridée mais c'était une cour jeune. On sait que toutes les femmes rêvaient d'être la maîtresse du roi. Elles faisaient tout pour lui plaire. On sait par exemple que Madame de Montespan était très entreprenante et jouait avec le roi un jeu amoureux loin d'être ambiguë. Il était très fier de l'avoir conquise. Elle était belle "à faire admirer à tous les ambassadeurs" comme disait Madame de Sévigné. C'était l'un de ses joyaux.

Vous avez consacré un ouvrage à Alexandre Bontemps, le premier valet de chambre du roi, est-ce que vous êtes fier de ce qui a été fait de ce personnage?
Complètement. S'il y a un personnage sur lequel je ne voulais pas transiger, c'était bien lui. Au début, les scénaristes avaient fait de lui un homosexuel, je leur ai tout de suite dit que ça n'allait pas être possible. Sa relation avec Louis XIV est extrêmement bien rendue. C'était l'un des très rares amis du roi. Lorsque Bontemps va mourir, Louis XIV enverra quelqu'un prendre des nouvelles de sa santé tous les jours.

Les conseillers historiques des séries sont souvent les plus critiqués à cause des erreurs historiques, vous y avez pensé?
J'en suis conscient mais ce n'est pas bien grave. J'ai fait ce travail tout à fait honnêtement, je n'ai pas honte, je suis très fier d'avoir participé à cette production, et d'y participer encore pour la saison 2. Je sais faire la différence entre le travail que j'accomplis sur une série et la démarche scientifique lorsque j'écris mes livres.

Mathieu da Vinha est l'auteur de «Versailles, enquête historique. Pour décrypter la nouvelle série Canal +», Tallandier, 256 p., 18,90 €.

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12909
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:43

Dans La Croix, le 22/11 : http://www.la-croix.com/Culture/Television/Versailles-noye-dans-le-Grand-Canal-2015-11-22-1383350


« Versailles » noyé dans le Grand Canal+

Œuvre de fiction, la nouvelle série de Canal+, fondée sur quelques éléments de vraisemblance historique, fait la part belle à l’imagination des scénaristes.


Dès les premières images, puis tout au long des épisodes, un malaise s’installe. Qu’ont voulu nous montrer Simon Mirren et David Wolstencroft, les scénaristes de Versailles, diffusé le 16 novembre  ? Ont-ils souhaité mettre en scène le siècle et les débuts de Louis XIV, ou bien, plus prosaïquement, passer Versailles au crible anachronique de Canal+ ?

La surcharge d’activités sexuelles, de violences diverses, les longues focales incessantes sur des visages exorbités donnent à l’ensemble une tonalité post-moderne indéniable. Comme si une joyeuse bande d’adolescents avait pris un immense plaisir à tourner dans la galerie des Glaces une très longue publicité pour un parfum ou pour des chocolats… À moins que les auteurs n’aient eu l’ambition de hausser leur Versailles à la hauteur d’un grand jeu vidéo.

« Bling-bing, punk et nonchalant »

Le réalisateur des deux premiers épisodes, Jalil Lespert, l’avoue : « Nous avons voulu aborder notre Histoire de manière décomplexée, avec une nonchalance bling-bling, un peu punk dans l’écriture. » Donc, ceux qui s’attendent à retrouver Si Versailles m’était conté de Sacha Guitry seront évidemment déçus. Le monument historique cède la place à une reconstitution hystérique. Et si chaque époque tend à Versailles un miroir, c’est d’abord pour s’y mirer.

Mathieu da Vinha, directeur scientifique du Centre de recherches du château de Versailles, s’est risqué à assumer, six années durant, la rude fonction de conseiller historique de cette série. Il a lu et annoté les scenarios, répondu aux questions des auteurs. Et il ne regrette rien, même s’il sait que « tous ses collègues historiens vont lui tomber dessus ».

« Mon travail a été de préserver la vraisemblance », explique-t-il, soulignant : « Il s’agit d’une œuvre de fiction, qui intègre des éléments historiques. » En d’autres termes, il fait sienne la profession de foi d’Alexandre Dumas : « Il est permis de violer l’Histoire, à condition qu’on lui fasse de beaux enfants. »

« La fiction s’est engouffrée dans l’énigme »

La lecture de son livre (1), véritable contrepoint historique de la série, sera profitable à tous ceux qui s’interrogent sur les surprises offertes par les deux premiers épisodes. Pour Mathieu da Vinha, qui lui a consacré sa thèse, le personnage de Bontemps, premier valet de Louis XIV, incarné par Stuart Bowman, est « bien rendu » : « Ayant autorité sur le château et sur la ville, il voyait tous les jours le roi en tête-à-tête, de 1642 jusqu’à sa mort, en 1701. »

À l’issue du premier épisode, on apprend que la reine Marie-Thérèse aurait accouché d’une bâtarde noire. « La fiction s’est engouffrée dans l’énigme », analyse le conseiller historique : « En 1664, la reine a accouché d’une fille cyanosée, qui a vécu deux mois. Plus tard, le roi et la famille royale ont régulièrement rendu visite à une religieuse noire au monastère de Moret-sur-Loing. Elle aurait été le fruit d’une relation épisodique de Louis avec une Africaine. »

Enfin, Monsieur, frère du Roi, était « véritablement homosexuel, et s’affichait ostensiblement fardé et paré de bijoux », rappelle Mathieu da Vinha. Pour autant, « imaginer qu’il apparaissait publiquement en femme et pouvait assassiner un courtisan en public », comme le fait la série, « c’est vraiment aller trop loin ». « Sur ce point, je n’ai pas gagné », avoue le conseiller historique.

FRÉDÉRIC MOUNIER

(1) Versailles, enquête historique. Pour décrypter la nouvelle série Canal +, Tallandier, 256 p., 18,90 €.

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Saint Germain
Baronne, Baron
Comte de Saint Germain


Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/07/2008

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:09

Je suis étonné de ne pas déjà lire des critiques de membres de notre forum sur cette série... je me lance.
Après avoir vu les 5 premiers épisodes ma recommandation est "passez votre chemin, vous allez être déçu". On réalise bien vite que l'histoire narrée est une fiction. On s'attache difficilement aux personnages. Les décors reconstitués et les costumes sont soignés, mais cela ne sauve pas l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.forum-actif.net/
valmont
Princesse, Prince Etranger
valmont


Nombre de messages : 3124
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: décor série versailles canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:28

Un ami antiquaire approché par la production a fourni pour 6 mois deux bustes "antiques"  de 20 ans d'âge, fabriqués à Rome (des copies de copies de copies de copies...) pour le tournage de la deuxième saison...

Quand vous verrez le Grand Roi à côté, inclinez vous king

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Img_8025 "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Img_8026
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org/profile?mode=editprofil
jacob pierre
Princesse, Prince Etranger



Nombre de messages : 2028
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/02/2008

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:54

Je suis tout à fit d'accord avec le comte de ST Germain,
c'est raté, il n'y a même aucun humour et la Cour jeune de l'époque qui ne pensait qu'à s'amuser, a l'air de se morfondre dans un ennui profond.
Aucun intérêt pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.jacob@7090.be
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6863
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:40

J'ai regardé quelques épisode en catch up.
La série aurait dû s'intituler "Les deux frères de Versailles" puisque tout semble s'articuler autour de la relation entre Louis et Philippe.
On connaît cependant trop l'histoire de la construction de Versailles et les histoires qui en découlèrent pour se laisser prendre à ces jeux amoureux et ces intrigues.
Hommes et femmes sont en cheveux à tout instant, c'est horripilant.
Restent les décors intérieurs de Maisons, Vaux et de l'hôtel de Lauzun.
J'ai jeté l'éponge au bout de trois épisodes...


Dernière édition par Lebrun le Mar 12 Jan 2016 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vidame du Hayreu-Hersay
Invité



Nombre de messages : 3388
Age : 49
Localisation : Loin
Date d'inscription : 14/03/2008

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:50

Un véritable hommage à Bernard Borderie, les décors en toc en moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12909
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:15

VERSAILLES : Le tournage de la nouvelle saison commence

02 Févr. 2016
http://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid1357756-versailles-le-tournage-de-la-nouvelle-saison-commence.html

La Création Originale CANAL+ annonce le début du tournage de la nouvelle saison de la série VERSAILLES, produite par Capa Drama, Zodiak Fiction et Incendo


http://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid1357756-versailles-le-tournage-de-la-nouvelle-saison-commence.html

Succès d’audience et critique en France lors de sa diffusion sur CANAL+ à l’automne 2015, et à l’international, où la série est vendue à une vingtaine de chaines majeures dont la BB, le tournage de cette deuxième saison se déroulera du 3 février au 12 juillet 2016.
Où ? en région parisienne : Bry-sur-Marne, Château de Vaux le Vicomte, Château de Versailles, Château de Maison Lafitte, Lesigny

Le pitch de cette nouvelle saison : Louis a complété la première phase de son projet : construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe... Et y enfermer la noblesse pour exercer sur elle un contrôle absolu. Mais son projet se retourne contre lui. Versailles se gangrène. Louis a créé une nouvelle civilisation, où les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher du soleil. Derrière le vernis de l’Etiquette, ils rêvent d’ascension sociale, d’argent, de pouvoir.
Tous les moyens sont bons : la morale se dégrade et les poisons se répandent...
Aveuglé par sa favorite, Madame de Montespan, Louis reste sourd aux injonctions de l’Eglise. Le plus grand ennemi qui se dresse devant Louis n’est plus la noblesse, ni même Guillaume d’Orange : c’est désormais Dieu qui menace le Roi Soleil.

http://versailles.canalplus.fr/

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Vidame du Hayreu-Hersay
Invité



Nombre de messages : 3388
Age : 49
Localisation : Loin
Date d'inscription : 14/03/2008

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:03

Versailles, un rayonnement international
14 Mars 2017

La même scène doublée en plusieurs langues illustre parfaitement l'ampleur mondiale du phénomène Versailles !

Hier soir, Banijay Right a reçu pour Versailles le prix de l'export fiction 2017, ce qui vient confirmer le rayonnement de la série à l'international.

La série a d’ores et déjà été vendue dans plus de 135 pays, parmi lesquels des territoires majeurs comme les États-Unis, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, les pays scandinaves, la Belgique, la Russie, la Pologne, l’Australie, le Brésil et l’ensemble des pays d’Amérique latine.

VERSAILLES a collectionné les records d’audience sur son passage, comme sur BBC Two, au Royaume-Uni, réalisant la meilleure audience de la chaîne depuis 2010 pour une série d’acquisition, avec trois millions de téléspectateurs et une part d’audience deux fois supérieure à la moyenne habituelle de la case.
Aux États-Unis, la série représente le meilleur lancement jamais réalisé sur Ovation, la chaîne des arts, où elle figure par ailleurs dans le top 10 des programmes les plus téléchargés depuis l’origine de la chaîne.
Le succès était également au rendez-vous en Allemagne, sur Sky Deutschland, avec un gain de 62 % par rapport à la moyenne de la case, ainsi qu’en Belgique francophone (troisième meilleure audience de fiction depuis deux ans sur La Deux) et en Belgique flamande (meilleure audience de l’année pour une série en costumes sur Één), ou encore en Espagne (meilleure audience de la période sur Movistar+, tous genres et cases confondus)…

La nouvelle saison arrive (en France) le lundi 27 mars sur CANAL+ et la saison 1 est toujours disponible en intégralité sur CANAL+ A LA DEMANDE et myCANAL.

http://www.canalplus.fr/series/news-series/cid1439688-versailles-un-rayonnement-international.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
Surintendant
Admin-Fondateur
Surintendant


Nombre de messages : 3161
Age : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Versailles Saison 2   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:23

LE GRAND TOUR DE LA MONARCHIE

VERSAILLES  NOUVELLE SAISON DES LE 27 MARS SUR CANAL +


"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 648x415_saison-2-madame-montespan-favorite-roi-gagne-influence
Dans la saison 2, Madame de Montespan (Anna Brewster), la favorite de Louis XIV (George Blagden), gagne en influence sur lui. - T. Grabherr / Canal+

Retrouver le roi soleil plus que jamais menacé par sa cour et l'affaire des poisons.

Les femmes, maîtresses de Versailles saison 2
La nouvelle saison de "Versailles" qui démarre ce soir sur Canal + nous replonge dans les intrigues de la Cour, où les femmes montent en puissance En façade, tout va bien. Les nobles ont été rassemblés, ils suivent l'étiquette. Mais ( ...) ils sont devenus accros à toutes sortes de drogues et d'échangent des philtres. Les empoisonnements vont bon train,et le roi craint pour sa vie. Mme de Montespan, sa favorite, gagne en influence tout en prenant conscience de la précarité de sa situation.

Montespan est au sommet.
Enceinte du roi, radieuse et très influente sur ses décisions, Mme de Montespan est LE personnage incontournable de cette saison 2. Elle a pris une place considérable au point que la Reine s'est fâchée avec le roi ! ( on a prie des libertés avec la vraie histoire, la pauvre Marie Thérèse n'aurait jamais osé ! ) Le roi est tombé dans les griffes de sa favorite.Malgré sa puissance, la favorite sent qu'elle doit sa position qu'à sa beauté, qui finira par faner ...

Montespan tient le roi par le sexe, elle est la numéro un donc elle a peur des autres femmes, explique Thomas Vincent, réalisateur des premiers épisodes.Elle va chercher des philtres d'amour;Autour les autres femmes usent des mêmes procédés pour se faire une place à la Cour.

Avec cette  seconde saison, on entre dans l'envers du décor, matérialisé par les couloirs de service du château et découvrons la face sombre de certains personnages les plus célèbres de l'histoire de France.

L’intrigue de la saison 3 est déjà en cours d'écriture, elle introduira la nouvelle favorite Mme de Maintenon, dans des décors encore plus beaux puisque la Galerie sera enfin terminée.

Extrait article 20 minutes du 27.03.2017 - Claire Barrois

Article complet de 20 minutes - Claire Barrois

Teasers de la saison 2






Versailles Les OFF - Favorites CANAL+ [HD]


Versailles Les OFF - Etiquette CANAL+ [HD]


Versailles Les OFF - Versailles Chantiers CANAL+ [HD]


Versailles Saison 2 - L'amour est un poison CANAL+ [HD]


Versailles Saison 2 - L'ambition est un poison CANAL+ [HD]

Article Europe 1 : la saison 2 de "Versailles" fera-t-elle aussi bien que la première ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
valmont
Princesse, Prince Etranger
valmont


Nombre de messages : 3124
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Tapis Savonnerie Mobilier National   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 8:32

Présentation exceptionnelle de deux tapis de Savonnerie, époque Louis XIV, pour les décors de la saison 3 de la série Versailles, la série sur CANAL+.

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Captur63

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Captur64

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Captur65

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Captur66

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Captur69

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Captur67

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Captur68

Photos © Mobilier national / 2017
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org/profile?mode=editprofil
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12909
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:48

Que l'on se rassure, c'était juste pour la prise de vues !

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 17973710
© Mobilier national / 2017

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Princesse, Prince Etranger
valmont


Nombre de messages : 3124
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:12

Oui d'où le choix du mot "présentation" et non de "prêt" par le M.N.
Quelques mannes financières intelligentes pour cette prestigieuse institution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org/profile?mode=editprofil
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6863
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:32

Que signifie le choix du mot "présentation" selon vous cher Valmont et comment le MN compte-t-il utiliser ces tapis comme ressources financières?
J'imagine que ces précieux tissages ne seront pas utilisés directement pour tourner des scènes et qu'on ne marchera pas dessus.
Le tapis sera-t-il numérisé et imprimé pour les besoins du film ?
On avait utilisé ce procédé pour le boudoir turc de la reine à Fontainebleau lors de sa mise en scène Galerie Aveline.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Princesse, Prince Etranger
valmont


Nombre de messages : 3124
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:01

Oui des photos numérisées des tapis pour ensuite les inclure dans la série TV en créant un décor virtuel peut-être, avec une technique d'effets spéciaux, ou bien en les imprimant comme vous l'expliquez cher Lebrun. On voit bien le photographe perché sur sa nacelle télescopique en train de shooter les tapis.

Pour ce qui est de la manne financière, je suppose que le M.N. fait payer son droit à l'image en autorisant à Canal+ la photographie de ces deux tapis à des fins commerciales.


Dernière édition par valmont le Mer 19 Avr 2017 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org/profile?mode=editprofil
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12934
Date d'inscription : 24/10/2011

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Tapis de Savonnerie XVII° siècle   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:43

Merci pour ces photos.
Cela permettra aussi de compléter la rubrique Savonnerie du XVII° des bases de données dont beaucoup de clichés actuels concernent d'ailleurs des tapis déposés à Versailles. J'ai laissé de côté, les éléments qui concernent la chapelle.
Voici le résultat d'une petite recherche sans doute à compléter.

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Gmt_2010

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Gmt_2011

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Gmt_4011

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Gmt_4010

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Mnv_1310

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Oa543211

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Vmb_1412
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12934
Date d'inscription : 24/10/2011

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:15

Le tournage de la saison 3 se poursuit. A Versailles pour ces extérieurs

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Img00132
Les nouvelles de Versailles 08/11/2017

Il me semble que le carrosse fait moins "toc" que dans "La Révolution française", pourtant si riche en décors et en costumes (noter les livrées).

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 16_jui10
le reçoit reçu à Paris le 16 juillet 1789

Hors sujet, on se souvient de la grille multifonction qui resservit comme entrée des Tuileries en 1792
"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Aout_110

lien connexe

https://www.connaissancesdeversailles.org/t3403p25-acquisition-d-une-livree-de-la-maison-du-roi-par-notre-forum?highlight=film
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3318
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:33

Bonsoir

Versailles : la saison 3 diffusée en première mondiale pour l'ouverture de Canneseries
vendredi 23 février 2018 - 16:41 | Serie
Avis aux sériephiles : les deux premiers épisodes de la saison 3 de Versailles, la grande fresque historique à succès de Simon Mirren (Esprits Criminels) et David Wolstencroft (Mi-5), seront diffusés en avant-première mondiale pour l'ouverture de la première édition de CANNESERIES, le 4 avril prochain.



La première édition de CANNESERIES - le Festival International des Séries de Cannes - s’ouvrira en grande pompe avec la diffusion, en exclusivité mondiale et Hors Compétition, des deux premiers épisodes de la troisième saison de Versailles, réalisés par Richard Clark (Outlander, The Musketeers).

La Première aura lieu le 4 avril prochain à 19h15 dans la salle Debussy du Palais des Festivals de Cannes, en présence de l’équipe. La projection est ouverte au public et gratuite. L’achat de tickets sera possible très prochainement sur la billeterie du site internet de CANNESERIES.

La saison 3 de Versailles, une création Originale Canal +, suivra bien entendu notre Roi Soleil, Louis XIV (George Blagden), qui a soldé l’affaire des Poisons et gagné la guerre contre la Hollande. Rien ne semble plus pouvoir contrecarrer ses ambitions : étendre son empire et imposer son pouvoir à l’Europe tout entière. Mais ses rêves ont un coût, le peuple est las de payer et la révolte gronde. À Versailles aussi, de nouveaux défis attendent Louis. Madame de Maintenon (Catherine Walker), sa nouvelle favorite, l’entraîne dans une affirmation absolutiste qui n’est pas sans causer d’importantes dissensions à la Cour. Peu à peu, Louis ne tolère plus aucune dissidence, qu’il s’agisse de son peuple, des protestants, ou du pape lui-même. Pourtant, une menace plane sur Louis, sous la forme d’un mystérieux prisonnier dissimulé derrière un masque.

CANNESERIES frappe fort pour sa première édition en s’offrant l’avant-première de la saison 3 de la fastueuse série Versailles. Ce nouveau Festival International des Séries, qui se déroulera du 4 au 11 avril prochain, est né sous l’impulsion de David Lisnard, le maire de Cannes. Le Festival a pour objectif de valoriser et d’incarner les séries du monde entier. CANNESERIES souhaite rassembler le meilleur des intervenants du monde des séries, tout en faisant émerger les talents de demain et en créant une compétition internationale incontournable. Le Festival est organisé par une association indépendante dont la présidente est l’ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin

La saison 3 de Versailles sera prochainement diffusée sur Canal +.

Manon Godoc (23 février 2018)

source : site Comme au cinéma


j'ai lu sur Fb que ça sera la dernière saison

Cordialement
Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12909
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:00

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Dyqjko10

L'affiche de la saison 3.
Toute ressemblance avec une fontaine très connue ne saurait être fortuite, ni involontaire ! Laughing

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3318
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 21:17

bonjour

Versailles l'ultime saison (Lun 2 Avr 2018)

https://www.facebook.com/versaillesserie/videos/2003146956569810/?t=15 / https://www.youtube.com/watch?v=05dM35n1puc

Cordialement
Anne-Charlotte

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Bonsoir

https://www.facebook.com/canalplus/videos/1922813464456992/?t=0

cette vidéo est très intéressante c'est la reconstitution de la voix de Louis XIV

Cordialement
Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Versailles", série historique coproduite par Canal +   "Versailles", série historique coproduite par Canal + - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Versailles", série historique coproduite par Canal +
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les galeries historiques de Versailles au XIXe siècle
» France3 IDF. Série Versailles, les secrets d'un château
» Nouvelle série Marie Antoinette
» Série L'art du Crime à Versailles Vigée Lebrun La reine
» La minie série (4 épisodes), Marie-Thérèse d’Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, ressources en ligne :: A l'écran-
Sauter vers: