Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François BOUQUEREL
Ecuyer
François BOUQUEREL


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:00

Bonjour à tous,
je m'appelle François, j'ai 33 ans et je suis grand passionné de généalogie. Mes recherches m'ont amenées à Versailles.
Il se trouve que je descends de Charles ROYON, Sieur de Royonville, Contrôleur des traites du Roy. Il était marié à Antoinette LIEGARD, femme de chambre de la reine Anne d'Autriche. La soeur de Charles se prénommait Antoinette et fut gouvernante de Mademoiselle de Blois, qui je crois deviendra Princesse de Conty en 1688.
Si mes déductions sont bonnes, une des filles de Charles ROYON qui s'appelait aussi Antoinette eut les mêmes fonctions que sa tante au décès de cette dernière.
Je recherche tout acte les concernant.

Dans mes recherches, j'ai pu découvrir que Charles ROYON était cousin du célèbre Alexandre BONTEMPS, par sa femme Claude Marguerite BOSC (1650-1674), dont le frère Claude (1642-1715) fut Chevalier, Seigneur d'Ivry-sur-Seine & de St-Frambourg, Prévôt des marchands de Paris et conseiller d'Etat semestre. Ces personnages seront alliées à de grandes familles de l'histoire de France, comme les LAMBERT de THORIGNY, COLBERT, BROSSIER, RENOUARD, BROSSIER, CHARRON, LEROUX...

Mon ancêtre Charles ROYON est qualifié de noble et de bourgeois de Paris. Je n'ai encore trouvé aucun acte pouvant le relier solidement à ces familles. Dans les actes notariés, il ne sont qualifiés que de "cousins".

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23363
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:57

Monsieur,

Bien que fort lointaine dans le temps, votre présentation est des plus documentées.
J'espère que nous en lirons bientôt plus sur ces demoiselles Antoinette Royon dans les biographies consacrés aux personnages liés à la cour.

En attendant de vous lire plus avant, soyez le bienvenu parmi nous.

M. de Noisy

Mon cadeau de bienvenue :

Un de vos prédécesseurs qui servit le grand roi et desservit parfois des prétentions trop hautes !!!

Présentation 06-501386
Pierre d'Hozier (1592-1660), Conseiller du Roi, généalogiste du Roi
juge et Intendant Général des Armes et Blasons de France
Graveur anonyme
(C) RMN (Château de Versailles)

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:39

Bienvenue à vous cher François ! sunny

La généalogie est en effet une activité se transformant vite en passion : pour ma part du côté maternel de la branche française de ma famille nous avons pu remonter jusqu'en 1643 , avec même la découverte d'une émigration partielle en Nouvelle-France vers 1697 !
J'ai donc probablement des cousins canadiens Very Happy

Mon cadeau de bienvenue :

Présentation Armoir10
Revenir en haut Aller en bas
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6862
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:47

Bienvenue en ces lieux cher ami !

Et je vois que M. de Noisy est devenu reine de France !
Revenir en haut Aller en bas
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23363
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:27

Cher Lebrun,

le titre de roi m'ira très bien puisqu'il est également proposé et que je n'ai pas changé le genre que m'a donné la nature.
je laissera le titre de reine à l'une de nos forumeuses.

N'en tirons point de gloire, au demeurant, Admin pourrait revoir son barème d'attribution des charges par messages postés car ce titre de roi devrait à mons sens rester innateignable sur le forum.

A moins de créer le titre d'empereur, que je m'empresserai d'usurper !!!

Cordialement

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12934
Date d'inscription : 24/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:22

Voici en guise de bienvenue un jeton de Mlle de Blois

Présentation 2_g_du10

Présentation 2_g_du11

Françoise-Marie de Bourbon duchesse d'Orléans épouse du Régent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de présentation du Château
» Versailles photographié, présentation
» Exposition Mme Elisabeth à Montreuil
» Le 18e aux sources du design, chefs d'oeuvre du mobilier
» Expo. Le Goût de la parure à la Cour. XVIIe -XIXe siècles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, un musée méconnu :: Expositions :: A Versailles-
Sauter vers: