Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épurgé de ces rubriques.Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci

Histoire, description et guide du chateau de Versailles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M. de Noisy
Admin

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Ven 18 Jan 2013 - 20:28

Bonjour,
La direction du château de Versailles nous a proposé une nouvelle date pour la remise officielle de notre don :

La réception des donateurs du forum aura lieu
le vendredi 8 février 2013 dans l'après-midi.
Le programme sera (sous réserve de modifications) :
- Un repas à 13 heures au restaurant Le Limousin en présence de M. de L'Espée, président des Amis de Versailles,
Nous espérons la présence de trois conservateurs invités pour l'occasion et de la directrice générale du domaine.

Suivi d'une remise du don & d'une visite privilégiée au château
et enfin d'un cocktail chez les Amis de Versailles dans l’aile des Ministres.

Comme demandé précédemment, pour l'intendance de cette journée, merci aux donateurs qui sernt présents de se manifester par mail privé auprès de la marquise de Chissay et/ou de votre serviteur en précisant bien à quelles parties du programme ils assisteront.

Modérateur

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Dim 10 Mar 2013 - 19:26

Un membre de notre forum a-t-il pu visiter récemment le F4 sous combles de la reine et y avoir vu notre pot à jus installé dans une des deux vitrines en compagnie de l'autre (notons que ce dernier n'apparaît dans aucune des photos peut-être antérieures à 2009) ?

(Photo Ganymède Flickr)

(Photo Wikimedia)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse Légitimée, Prince Légitimé de France

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Sam 6 Avr 2013 - 18:54

Cher Lebrun

Je réponds enfin à votre question j'ai visité aujourd'hui le F4 sous les combles de la reine et voici les vitrines ce jour (le 06.04.2013)

Et toujours pas de pot à Jus Sad

Cordialement

Anne-Charlotte

Anne-Charlotte

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Ven 24 Mai 2013 - 19:20

Bonsoir

J'ai un petit "scoop" j'ai eu l'occasion de rencontrer aujourd'hui Madame De Rochebrune et je lui ai demandé où était "notre" pôt à jus . Pour le moment le pôt à jus est parti à lla direction National des musées et il sera exposé dans les vitirnes dès son retour

Cordialement

Anne-Charlotte
Lebrun
Modérateur

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Sam 25 Mai 2013 - 15:23

Que signifient ces allers et venues pour un pot à jus dont l'acquisition a été entérinée il y a des mois ?
C'est bien compliqué.
En attendant, ni la livrée, ni le pot à jus ne sont exposés...

Alain Roger-Ravily
Filles, Fils de France

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Sam 25 Mai 2013 - 17:25

Est-il possible que la commission des acquisitions se soit tenue à Paris en raison du déménagement de al Conservation? Et Mme de Rochebrune n'a toujours pas répondu sur la confrontation avec le premier pot de 2009....
L'assiette sera l'occasion de relancer le pot (avec précaution, sourires)
Anne-Charlotte

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Jeu 6 Juin 2013 - 21:44

Bonsoir

J'ai une bonne nouvelle Madame De Rochebrune m'a annoncé aujourd'hui que "notre" pot à jus été exposé dans la vitrine à l'emplacement prévu et qu'une étiquette mentionnera notre "mécénat"

J'essayerai dès que possible d'aller prendre des photos

Cordialement

Anne-Charlotte
Lebrun
Modérateur

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Ven 7 Juin 2013 - 8:20

Bonne nouvelle, chère AC, profitez-en pour lui demander si elle compte aussi exposer celui acquis en 2009 (à moins qu'il ne soit déjà en place).
Chancelier d'Aguesseau
Princesse, Prince Etranger

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Ven 7 Juin 2013 - 14:11

Pour information, lors d'une visite effectuée le 23 mai dernier, auncun pots à jus ne figuraient dans les vitrines de la petite salle à manger.
http://orange.fr
Anne-Charlotte

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Ven 7 Juin 2013 - 20:36

Cher Chancelier D'aguesseau

Sans vous froiser

j'ai eu l'information hier et il venait d'être mis (ces derniers jours) donc c'est normal que le 23 mai il n'y figurait pas encore

Cher Lebrun,

La prochaine fois que je la rencontre je n'hésiterai pas à lui demander

Cordialement

Anne-Charlotte
Lebrun
Modérateur

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Dim 9 Juin 2013 - 13:00

Notre pot à jus figure désormais sur le site de la RMN, le don du forum y est précisé, nous pouvons nous en réjouir.
Cette mention ne semble en revanche pas figurer sur le site du château (tel que nous l'avait signalé Louis) .

Chancelier d'Aguesseau
Princesse, Prince Etranger

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Lun 10 Juin 2013 - 11:33

Merci pour l'information Chère Anne-Charlotte.

Cependant, je m'étonne que le premier Pot à jus acquis il y a quelques années n'y soit pas également présenté (jusqu'à une date très récente).

Je ne l'avais pas vu lors de mes multiples et précédentes visites...

Cela pose le problème de la mise en place des oeuvres offertes.

A titre d'exemple, lors d'une visite en avril 2013 des appartements de la Pompadour, j'ai eu la surprise de ne pas voir mon petit ouvrage aux armes de la Marquise offert en 2009.

A la place, dans la blibliothèque de Migeon, il y avait un bon d'enlèvement d'octobre 2010 signé V. Bajou, au titre de l'exposition "les sciences à Versailles", il y a près de trois ans........

Renseignements pris auprès de la Conservation, on m'a informé que le livre avait été transféré à la blibliothèque de Mesdames au RdC. Cependant, lors de l'inauguration je en l'ai pas vu non plus.
http://orange.fr
Anne-Charlotte

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   Jeu 28 Nov 2013 - 19:20

bonsoir

voici un article du journal interne du Château concernant "notre" pot à jus 

Anne-Charlotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette   

Mécénat 2012 - un pot à jus pour Marie-Antoinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2