Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épurgé de ces rubriques.Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci

Histoire, description et guide du chateau de Versailles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gouffier
Vicomtesse, Vicomte

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 10 Oct 2013 - 20:12

Idem pour moi...

Gouffier
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.monnehay@wanadoo.fr
Alain Roger-Ravily
Filles, Fils de France

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 10 Oct 2013 - 20:43

Je suis également d'accord pour l'utilisation de ma quote-part
Campan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 10 Oct 2013 - 21:40

Partant pour cette nouvelle aventure avec vous tous
Verniols
Dame, Chevalier

MessageSujet: Appel à mécénat pour le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 10 Oct 2013 - 22:19

Tout à fait d'accord pour participer à ce mécénat avec plaisir.
Je ne sais pas si il me reste une part de cagnotte, en tout cas je ferais un don complémentaire si nécessaire.
perseo
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 10 Oct 2013 - 22:46

Pour ce magnifique service Perles et Barbeaux, je donne volontiers ma part !
mrcport
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Ven 11 Oct 2013 - 0:35

Tout a fait d'accord avec ce mécénat
marmouset
Dame, Chevalier

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Ven 11 Oct 2013 - 15:02

Tout a fait d accord pour ce mécénat et l utilisation de la cagnotte...
Domino
Baronne, Baron

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Sam 12 Oct 2013 - 19:53

comme les autres je souscrit à l'utilisation de ma quote part de cagnotte pour ce nouveau mécénat
Monsieur de Bourcet
Comtesse, Comte

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Sam 12 Oct 2013 - 21:13

Je suis d'accord pour l'utilisation de ma part de la cagnotte.
http://www.connaissancesdeversailles.org
Surintendant
co-Admin

MessageSujet: Ouverture souscription 2013 Seau à verre MA   Dim 13 Oct 2013 - 15:15

SOUSCRIPTION 2013
POUR L'OPERATION
"SEAU A VERRE DU SERVICE "PERLES ET BARBEAUX"
DE LA REINE MARIE ANTOINETTE"

Chers membres du forum,

Votre enthousiasme fait plaisir à lire. Nous remercions tous nos fidèles souscripteurs pour leurs accords rapides , quant à l'utilisation de notre cagnotte pour la présente opération de mécénat.

Comme convenu, nous ouvrons, dés aujourd'hui une campagne de dons supplémentaires afin d'augmenter le montant de  " notre" cagnotte.Les Amis de Versailles sont prévenus de notre projet de mécénat et prêts à recevoir vos dons complémentaires.

Tous nos membres " présentés" recevront dés aujourd'hui un mail automatique d'information annonçant ce nouvel appel de fonds.
Merci de ne pas y répondre.

Vous pouvez dés à présent télécharger le bon de souscription sans attendre ce mail d'informations vous expliquant les modalités de cette nouvelle souscription 2013.

Opération terminée - Lien supprimé

Rappelons que les dons peuvent être réglés :
- par chèque à l'ordre de la Société des Amis de Versailles accompagné du bon de souscription dument rempli ou à défaut d'un courrier libre reprenant les mêmes informations.
- par carte bancaire via le site des Amis de Versailles - Rubrique Mécénat - faire un don libre.
http://www.amisdeversailles.com/mecenat_don.php  

Important :
Quelque soit votre mode de règlement, il est impératif de confirmer  à  M de Noisy , le montant de vos dons ainsi que vos coordonnées sur mon mail privé fpaquotte@hotmail.fr
afin de pouvoir suivre notre collecte avec les Amis de Versailles. Retrouvez toutes les informations  nécessaires détaillées sur le bon à télécharger

La souscription court jusqu'au vendredi 25 octobre 2013 minuit

Notre chargé de mécénat, M de Noisy, reste bien entendu à votre écoute pour toutes précisions utiles.

En vous remerciant , par avance, pour vos contributions complémentaires.

Cordialement
Admin
Notre chargé de mécénat :
M. de Noisy

Dernière édition par Surintendant le Mar 28 Mar 2017 - 16:23, édité 1 fois
M. de Noisy
Admin

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 17 Oct 2013 - 19:52

Voici un petit point hebdomadaire sur notre nouveau mécénat :

Tout d'abord la grande majorité des précédents donateurs s'est prononcée ici, par mail privé et mail personnel pour l'utilisation de leur quote-part de cagnotte, personne ne s'y étant opposé formellement, nous mobiliserons donc notre cagnotte de 7 430 euros pour soutenir cette acquisition aux côtés des Amis de Versailles,

Concernant l'appel aux dons complémentaires, à ce jour 4 membres du forum et un donateur extérieur m'ont confirmé l'envoi de leur paiement pour un montant total de 880 euros :
Chancelier d'Aguesseau, Comte de Saint-Germain, M. Lionel Monte, Marie-L, Toulan.

J'attends par ailleurs des confirmations de dons de la part de membres ayant manifesté leur intérêt.

Merci, à ceux qui auraient oublié ou que j'aurai oublié, de me faire part de leur dons et de leurs coordonnées. J'effectuerai un premier pointage demain avec les Amis de Versailles.

La souscription reste ouverte à tous jusqu'au vendredi 25 octobre.

Cordialement
M. de Noisy

Dernière édition par M. de Noisy le Dim 20 Oct 2013 - 14:25, édité 1 fois
M. de Noisy
Admin

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Dim 20 Oct 2013 - 14:24

Je souhaite remercier les nouveaux membres qui ont apportés leur soutien à notre collecte complémentaire de fonds :
Alexandre, Campan, Grande Mademoiselle, Marie-Jean Hérault & Verniols.

A ce jour, le montant des dons s’élève à 1 760 euros, soit un total de 9 190 euros cagnotte incluse.

Je ne désespère pas que d'ici vendredi prochain, nous dépassions les 10 000 euros ce qui couvrirait la moitié du prix au marteau de ce superbe objet royal réalisé pour Marie-Antoinette.

Admin

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Sam 26 Oct 2013 - 10:22

Bonjour,

La souscription complémentaire pour l'achat du seau à verre de Marie-Antoinette s'est achevée hier soir.

Je remercie les derniers membres qui se sont manifestés pour soutenir cette opération :
Jacob Georges, A. Sartine, Vidame du Hayreu-Hersay, Apollon

Je ferai un point sur les dons reçus auprès des Amis de Versailles ce lundi,
si certains ont omis de m'informer de leur participation, ils peuvent le faire ce week-end.

Le montant définitif alloué à cette acquisition sera annoncé après ces dernières opérations.

Cordialement

M. de Noisy

co-Admin

MessageSujet: Forum Mécénat 2013   Lun 28 Oct 2013 - 18:33

Notre mécénat 2013

Un seau à verre provenant
du service " Perles et barbeaux"
de la reine Marie-Antoinette.

Ce sous forum dédié "Notre Mécénat 2013" vous tiendra
au courant des procédures , réceptions prévues et souvenirs de la journée de la donation officielle du 28 avril 2014.

Merci à tous nos souscripteurs qui ont pu rendre possible cette belle aventure et l'acquisition - en partie - de cette pièçe d'un service de table de la reine ! Nous avons contribuer, avec d'autres mécènes, à l'enrichissement des collections du château de Versailles

Forum d'informations réunissant tous les topics ayant trait à Notre Mécénat 2013

-La souscription
-Invitation à la réception du 28.04.2014
-Photos de la Journée du Seau à verre
-Remerciements
-Liste des donateurs  ( à paraitre )
-Vidéo de la réception
-Plaquette  "Dons de porcelaines du forum Connaissances de Versailles" à télécharger( à paraitre fin 2014 )

M. de Noisy
Admin

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Mer 4 Déc 2013 - 20:13

Cher tous,

j'espère apporter un peu de positif dans des échanges et une ambiance actuellement un peu tendus, et qui risquent à la longue d'en décourager plus d'un à nous lire, ou à participer à la vie du forum.
Malgré tout j'essaie ...

Les 10 090 euros collectés au travers du forum, entre utilisation totale de notre réserve et nouvelle souscription, ont permis de faire définitivement entrer le seau à verre de Marie-Antoinette dans les collections du château.

Par ce geste, les donateurs du forum apportent plus de la moitié du prix d'achat au marteau (20 000 euros).

Nous avons pour l'occasion demandé à la conservation du château une visite privilégiée lors de la présentation de cet objet aux membres du forum.
Nous attendons désormais les propositions de dates de la conservation.

Cordialement

Princesse, Prince Etranger

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 5 Déc 2013 - 10:38

Une très bonne nouvelle qui nous met beaucoups de baume au coeur!

Je verrai bien une réception sous un soleil d'hiver éclatant faisant déambuler notre Cour à Trianon en général, à l'attique en particulier.....

Un petit repas au sortir du Grand Canal en préambule et c'est la perspective d'une nouvelle journée mémorable pour le forum, comme on les aime!!!!

http://orange.fr
A-Marie
Duchesse, Duc et Pair de France

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 5 Déc 2013 - 12:59

Merci aux actifs acteurs de cette belle acquisition

Trianon ! Bonne idée ! Et si, en plus, on y allait en gondole... en cassant la glace et sans déranger les oiseaux...

Grande Mademoiselle
co-Admin

Localisation : Entre le comté d'Eu, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 5 Déc 2013 - 15:00

In opérations de mécénat réalisées, sur le site des ADV.
(Connaissance s'écrira bientôt avec un "s". omission signalée!)

Admin

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Jeu 20 Mar 2014 - 8:33

Cher Tous,

La direction du château de Versailles et la direction des Amis de Versailles nous ont proposé une date pour la remise officielle du seau à verre de Marie-Antoinette :

Les donateurs du forum sont invités au Petit Trianon le lundi 28 avril 2014 à 17 heures pour la remise officielle suivie d'une visite privée de l'entresol et de l'attique du petit Trianon.

Nous y serons reçus par Mme Saule, directrice du domaine de Versailles, Mme de Rochebrune, M. Benoit, conservateurs au chateau de Versailles, M. de l'Espée, président des Amis de Versailles et leur directrice, Mme Wiart.

Les invitations seront bientôt envoyées aux donateurs du forum ayant participé à l'achat conjoint du seau à verre de Marie-Antoinette.

Bien cordialement

Princesse Légitimée, Prince Légitimé de France

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Mar 1 Avr 2014 - 18:29

Bonjour,

Le Château vient de mettre en ligne sur son site "notre" seau à verre :

Nº d'inventaire: V.2013.27
Domaine : Objets d'art
Auteur : Massy, Pierre, Sèvres, Manufacture de
Date de création : 1781
Matière et technique : porcelaine tendre

Seau à verre du service "à perles et barbeaux" de Marie-Antoinette. Manufacture royale de porcelaine de Sèvres, porcelaine tendre, 1781. Le 7 octobre 2013, grâce à l'extrême générosité du Forum Connaissance de Versailles et de la Société des Amis de Versailles, les collections de porcelaine de provenance royale se sont enrichies d'un nouvel objet, un seau à verre du service "à perles et barbeaux", commandé en 1781 par Marie-Antoinette pour le Petit Trianon. L'ensemble du service fut livré à la Reine le 2 janvier 1782. Ce seau, destiné à rafraîchir un verre individuel dans le cadre du service à la française, rejoint très heureusement dix pièces de formes variées de cet ensemble, acquises par le château à partir de 1990. Il porte la marque du peintre Pierre Massy, M, la marque de la Manufacture aux deux L entrelacées et les lettres-dates DD pour 1781.

Cordialement,
Grande Mademoiselle
co-Admin

Localisation : Entre le comté d'Eu, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   Mer 2 Avr 2014 - 22:07

Et sur le site facebook des ADV !

MessageSujet: Re: Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette   

Mécenat 2013 - le seau à verre de Marie-Antoinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2