Anne-Charlotte Princesse, Prince Etranger

Nombre de messages : 3266 Age : 48 Localisation : versailles Date d'inscription : 12/12/2011
 | Sujet: dessin représentant Marie-Antoinette en Redingote Dim 10 Nov 2013 - 18:24 | |
| Bonsoir
Quelqu'un aurait-il une photo du dessin représentant Marie-Antoinette en redingote à Collet noir et chapeau Henri IV ?
Cordialement
Anne-Charlotte |
|
G.M. co-Admin

Nombre de messages : 10796 Localisation : Entre le comté d'Eu, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes Date d'inscription : 13/02/2012
 | Sujet: Re: dessin représentant Marie-Antoinette en Redingote Dim 10 Nov 2013 - 19:57 | |
| Si vous faites bien allusion au dessin (représentant effectivement la reine en robe redingote, à collet noir...), envoyé par Fersen à sa sœur Sophie et conservé en Suède, il s'agit de celui-ci :  (Collection of Lofstad slott, Norrkoping) Cf. également Marie-Antoinette: femme réelle, femme mythiqueÉlisabeth Maisonnier, Catriona Seth, Bibliothèque municipale de Versailles, 2006. On y fait allusion dans le catalogue, p. 59 la reine en redingote à collet noir et chapeau Henri IV, envoyé par Fersen à sa sœur et conservé en Suède. _________________ Si vous jugez sur les apparences en ce lieu-ci, répondit Mme de Chartres, vous serez souvent trompée ; ce qui paraît n'est presque jamais la vérité.
|
|
Anne-Charlotte Princesse, Prince Etranger

Nombre de messages : 3266 Age : 48 Localisation : versailles Date d'inscription : 12/12/2011
 | Sujet: Re: dessin représentant Marie-Antoinette en Redingote Dim 10 Nov 2013 - 20:09 | |
| merci Grande Mademoiselle
c'est exactement ce dessin que je ne connaissais pas et je suis en train de lire ce livre voilà le pourquoi de ma question
Cordialement
Anne-Charlotte |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: dessin représentant Marie-Antoinette en Redingote  | |
| |
|