Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles

Aller en bas 
+19
André
Jacob, Georges
Tournemine
Mr de Bearn
jacob pierre
Louis
Charles de Rohan-Soubise
Vidame du Hayreu-Hersay
Alexandre
Claude Monet
Voyageur
ragondin
Chancelier d'Aguesseau
G.M.
Anne-Charlotte
Monsieur de Marigny
M. de Noisy
Alain Roger-Ravily +
Lebrun
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chancelier d'Aguesseau
Duchesse, Duc et Pair de France
Chancelier d'Aguesseau


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:14

On devrait y rajouter pour la première "ambiance", dieu que cette appellation est laide, dite de Louis XIV, les commodes du Roi provenant de Trianon.

En effet, je ne vois pas trop quel autre mobilier Louis XIV pourrait être présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://orange.fr
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23489
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:20

Peut-être pas cher Chancelier,

Car ces deux commodes sont annoncées pour l'exposition mobiliere se tenant à Versailles en 2014.

A moins qu'on ne les séparent pour l'occasion ?

https://www.connaissancesdeversailles.org/t5353p15-le-18e-aux-sources-du-design-chefs-d-oeuvres-du-mobilier

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6863
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:08

Dans le style Boulle, l'armoire  Machault pourrait y suppléer, le Louvre ne la réclamant pas.
Les tables en bois doré de la galerie des glaces et de Marly pourraient jouer être choisies.


Dernière édition par Lebrun le Mer 10 Sep 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12934
Date d'inscription : 24/10/2011

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:20

les fauteuils Mercure, 1680
les guéridon pour torchères de la chapelle
les bustes du salon de l'abondance et tous ceux du Grand appartement, dont celui du Bernin
on pourrait aussi leur prêter les portes et des éléments de tapis de la chapelle, y compris la clef, et le bâton de maître d'Hôtel de Marie-Thérèse
la table de Marie-Antoinette à Trianon (mosaîque carte de France)
les timbales de la musique de la chapelle

On pourrait en profiter pour faire dans les Grands appartements une exposition sur la Défense passive pendant la Guerre et tout démonter pour l'envoyer à Arras.
Mais il faudra peut-être payer les visiteurs pour qu'ils continuent à venir.

J'ai un sacré mauvais esprit aujourd'hui (à la mesure du démantèlement pour 18 mois des collections permanents si patiemment réunies) Versailles n'est pas un musée dont on peut distraire des numéros. C'était un château musée, si on le démeuble, cela fait un peu Révolution, ou retour aux années 60.

La postérité retiendra sûrement nos errements actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Invité



Nombre de messages : 1473
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:59

Il ne va vraiment plus rien rester à Versailles ; vous m'inquiétez sérieusement ...

Bien d'accord avec votre pensée.

Rassurons-nous, le résultat sera certainement d'une "beauté émouvante" ; de quoi se sentir sous l'effet d'un enchantement, transporté aux plus tristes heures de notre Histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier d'Aguesseau
Duchesse, Duc et Pair de France
Chancelier d'Aguesseau


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:05

Cher Lebrun,

Pour l'armoire Machault, il me semble que l'on est plus sur la période Régence....

Pour le reste, je ne parlais que du mobilier d'ébenisterie et non de menuiserie...

Je suis en revanche bien d'accord avec vous et j'ai déjà exposé supra mon avis sur ces errements!!

Je suggère afin d'améliorer "l'ambiance" cosy de cette billevesée de transporter le lit de la Grande Chambre restitué en 1980... Tant qu'on y est !

Espérons dans quelques années que Versailles connaitra une certaine stabilisation à l'instar de ce qui se passe actuellement au Louvre depuis le changement de direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://orange.fr
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23489
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:06

J'espère que cela aura un impact immédiat sur notre appréciation du remeublement de Versailles !!!
Le vide comme réponse aux reproches sur les efforts entrepris par les conservations successives ...

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
Chancelier d'Aguesseau
Duchesse, Duc et Pair de France
Chancelier d'Aguesseau


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:09

Excellent Cher Noisy!

La preuve par l'absurde en somme.......
Revenir en haut Aller en bas
http://orange.fr
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23489
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:10

Plutot en soustraction, cher Chancelier

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
Vidame du Hayreu-Hersay
Invité



Nombre de messages : 3388
Age : 49
Localisation : Loin
Date d'inscription : 14/03/2008

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:30

N'aurait-on pu refourguer aux Arrageois sous le vocable "Mobilier de Versailles" les meubles de la donation Patino, comme on l'a fait sans scrupule aucun auprès des Chinois il y a une dizaine d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
Charles de Rohan-Soubise
Vicomtesse, Vicomte
Charles de Rohan-Soubise


Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2010

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:29

Pourquoi ne pas y envoyer un certain lustre d'une beauté émouvante, avec les détailles d'un certain Lee Ufan qui doivent venir polluer le domaine?

Entre l'art contemporain et le vide qui va s'installer cette année je ne pense pas revoir Versailles avant un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Princesse Légitimée, Prince Légitimé de France
Louis


Nombre de messages : 5020
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/03/2007

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:58

Bonjour,

Le communiqué de presse vient d'être mis en ligne sur le site du Château :


Versailles va se vider !!!  Evil or Very Mad 

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
Voyageur
Princesse, Prince Etranger
Voyageur


Nombre de messages : 2256
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2006

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:05

Notre Vidame a écrit : «N'aurait-on pu refourguer aux Arrageois sous le vocable "Mobilier de Versailles" les meubles de la donation Patino, comme on l'a fait sans scrupule aucun auprès des Chinois il y a une dizaine d'années ? »

C'est un chef d'œuvre de marketing. Cela fait tendance...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3318
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:34

bonsoir

merci Louis pour cette info et ce lien

j'ai remarqué que dans la brochure il montre une photo de la grille des hoquetons rassurez moi elle ne va pas être enlevée pour partir pour cette exposition ????

et autre chose je ne comprends pas pourquoi on fait voyager les originaux des bains d'apollon et de Latone sachant que c'est des pièces très fragiles  Sad 

Cordialement

Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12934
Date d'inscription : 24/10/2011

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:48

Effectivement la grille des hoquetons n'a jamais quitté cette place, puisque sous Louis XV elle servit de renfort pour le mur élevé pour clore cette arcade quant on a ouvert une porte dans l'enfilade côté fenêtre.
Bien entendu, on doit tenir compte pour la statuaire des immenses progrès dans les systèmes de levage et la facilité relative que cela représente à côté du transport du Louis XIV du Bernin, venu de Rome par bateaux divers jusqu'à Paris puis par charrette jusqu'à Versailles.
Aujourd'hui le sy=tatues voyagent des jardins aux écuries puis à des espaces provisoires avec une facilité déconcertantes.
L'exposition Versailles et l'Antique en est un autre exemple de transport de statuaire ancienne (y compris antique) sans problème.

Ce que craignent les statues, ce sont les conditions climatiques (érosion des vents et pluies), les chutes de branches d'arbres, et de manière limitée heureusement depuis l'ancien régime, le vandalisme (dont s'était abstenu les révolutionnaires, l'Antiquité étant alors très à la mode).
Revenir en haut Aller en bas
jacob pierre
Princesse, Prince Etranger



Nombre de messages : 2028
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/02/2008

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:05

Je vous trouve fort sévères voire tendancieux !!!

Visiblement beaucoup d'oeuvres présentées à Arras sont souvent soient en réserves , les tapisseries du Roi, soit quasi invisibles je pense aux sculptures des bains d'Apollon ou de Latone ou même de Louis XIV par Warin.

Certes d'autres objets plus emblématiques y seront tel le bureau du Dauphin par BVRB .

Y apparaîtront des éléments touchant plus à Trianon ; mais je vous rappelle l'exposition sur la Reine à Bordeaux et aussi celle éponyme du grand Palais où toute une série d'objets avaient été présentés sans que le château ne devint d'un seul coup la grande coquille vide qu'il fut avant les années 60. (NB j'espère d'ailleurs voir la couverture originale de basin brodé des sièges de la chambre de la Reine plutôt que les housses style fausse maison de campagne qu'on contemple actuellement !!!!)

Quant à aller se répandre en lamentions pour présenter cette opération comme une presque mise à sac des collections, et que le Palais allait ressembler à celui de 1793 après les ventes de la République , je ne savais pas que tant d'entre nos forumeurs étaient de MARSEILLE Peuchère
 :geek: jocolor queen king sunny :lol!: 


La présentation des collections à un large public est aussi un des buts des conservateurs.
Et il me semble bien que l'expo sur les carrosses avait connu un large consensus parmi nous tous alors que les collections étaient versaillaises à 100% que le transport des carrosses présentait là aussi des dangers pour les oeuvres comme actuellement.

N'oubliez pas les provinciaux qui ne peuvent pas forcément se déplacer alors que le château comme on l'indique souvent est au bord de l'asphyxie touristique. C'est certainement un moyen possible de le désengorger

bref je me sens parfaitement provincial et proche d'ARRAS puisque Douaisien d'origine et maintenant belge d'adoption et défendrais avec hargne cette exposition qui permettra à un autre public et même à vous mêmes de découvrir des objets dans un autre contexte et certainement dans de meilleures conditions de temps que dans leur lieu d'origine.


sans rancune  Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.jacob@7090.be
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12934
Date d'inscription : 24/10/2011

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:18

Pour ma part, je trouve précisément que ces statues en réserve sont bien ce que l'on peut proposer de mieux à Arras, car à la différence des expositions de Bordeaux et du Grand palais, la durée de l'exil dépasse l'année.
 
Pour ma part, ce qui me chagrinait le plus c'est le fauteuil de Crécy, faute d'avoir eu le temps d'en profiter in situ au Conseil.
Ou une partie des vases de la galerie (si cela pouvait accélérer une solution pour ceux en albâtres tellement abîmés).
 
Mais je suis bien d'accord qu'un grand musée comme Versailles est de ceux qui prêtent (et c'est loin d'être une nouveauté, comme l'exposition au Texas, et on voit que cette politique n'est pas sans retour : prêt des vases du Met).
 
Very Happy  mais j'en suis toujours avec mon vœu le plus cher, une année, voire six mois,  où tout resterait en place à Versailles...sans rien d'autres...On ferait un splendide catalogues des collections permanentes présentées (ça vaudrait le déplacement Smile )


Dernière édition par Alain Roger-Ravily le Ven 9 Mai 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23489
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:56

A lire la liste, je reste à l'inverse surpris du manque d'ambition d'une telle exposition,
nous avons droit à un digest de pièces sorties des réserves qui semble pour l'heure moins ambitieux que certains expositions à l'étranger comme Atlanta.

Attendons donc d'en savoir plus pour juger de son réel intérêt, de son ampleur, et de son impact sur les collections du château.

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6863
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:01

De mon côté, j'ai compté 13 œuvres.
Il nous en reste 87 à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr de Bearn
Marquise, Marquis
Mr de Bearn


Nombre de messages : 630
Age : 61
Localisation : de France et de Navarre
Date d'inscription : 24/12/2007

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:03

"De cet extraordinaire ensemble appelé le mobilier " aux épis " dispersé à la Révolution, on a pu réunir, les deux fauteuils, les deux chaises, le paravent et l'écran de cheminée. Fait extrêmement rare, ce mobilier conserve aujourd’hui sa garniture originale .."

Je n'avais pas en tête que le Musée posséda un paravent de cet ensemble ?

Peut-être le groupe des bains d’Apollon seront présentés sur leur piédestaux XVIIème ?


Dernière édition par Mr de Bearn le Sam 10 Mai 2014 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christiancasassus@yahoo.fr
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12934
Date d'inscription : 24/10/2011

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:12

Non, c'est une erreur, probablement à l'occasion d'une retranscription. Comme on sait, il n'existe que le fauteuil de toilette du Getty, repeint et regarni.
Revenir en haut Aller en bas
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6863
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:25

Je lis aussi que dans la deuxième ambiance, "ornée des plus belles boiseries"... Le visiteur pénètrera dans l'intimité des princes.

On l'avait déjà évoqué mais cela se confirme.
Il y aura bien un décor de boiserie(s).
S'agira t-il de celles présentées à "Versailles et l'Antique" ou d'autres, méconnues ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr de Bearn
Marquise, Marquis
Mr de Bearn


Nombre de messages : 630
Age : 61
Localisation : de France et de Navarre
Date d'inscription : 24/12/2007

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Apollon servi par les nymphes par Girardon   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
http://christiancasassus@yahoo.fr
Alexandre
Invité



Nombre de messages : 1473
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:56

J'approuve, la démarche est scandaleuse, totalement irrespectueuse de la fragilité de ces œuvres.

L'envoi dans les Émirats est encore plus inacceptable ; encore plus de transports et donc de risques de dégradations !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3318
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:00

bonsoir

Merci Mr de Bearn pour cette information peut être aura t-on le temps de faire une copie de cette magnifique statue avant qu'elle parte à abu-dabi sinon je trouve cela dommage  Sad 

Cordialement

Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles   liste arras - Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arras : Cent chefs-d'Oeuvre de Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arras : Napoléon, exposition «Versailles» en 2017-2018
» De Versailles à Amiens : chefs-d’œuvre de la chambre du Roi
» Exposition Roulez carrosses à Arras
» Arras : dernière expo autour du traité de Versailles ?
» Lens. L’Empire des roses Chefs-d’oeuvre de l’art persan 19s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, un musée méconnu :: Expositions :: En province-
Sauter vers: