Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci















Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Photos du château de Versailles à l'aéroport Paris CDeGaulle

Aller en bas 
AuteurMessage
G.M.
co-Admin
G.M.

Nombre de messages : 9130
Localisation : Entre le comté d'Eu, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Photos du château de Versailles à l'aéroport Paris CDeGaulle Empty
MessageSujet: Photos du château de Versailles à l'aéroport Paris CDeGaulle   Photos du château de Versailles à l'aéroport Paris CDeGaulle Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 10:03

Photos du château de Versailles à l'aéroport Paris CDeGaulle 13912010
©A. Gaulupeau-Groupe ADP

L’aéroport Paris-Charles De Gaulle accueille une exposition photographique conçue avec le château de Versailles

Jusqu’au 1er juillet 2019


Les accès au satellite 3 du terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles De Gaulle accueillent le château de Versailles à travers une exposition de 38 photographies intitulée “Côté cour – Côté jardin”. Cette immersion photographique dévoile aux passagers les lieux emblématiques du château et de ses jardins.

Versailles est un emblème de la France et l’exposition installée au cœur du Terminal 1 donne un bel aperçu de la richesse et de la diversité de ses collections. Le rapprochement entre Versailles et l’aéroport s’est fait naturellement dans la mesure où ce sont deux lieux qui accueillent chaque année des millions de touristes venus du monde entier et qui partagent l’ambition de faire rayonner notre pays“, souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.

Cette immersion photographique, le long des 45 mètres du tunnel d’accès au satellite 3, invite à admirer l’architecture, les sculptures ou les ornementations de ce joyau du patrimoine Universel. Les jardins, sculptures et bosquets répondent en écho à la galerie des Glaces, à Louis XIV et à Napoléon.

Le château de Versailles reçoit le monde entier. Le monde entier emprunte les terminaux de Paris Aéroport. C’est une première visite que nous lui offrons“. précise Catherine Pégard.

A propos de la politique culturelle du Groupe ADP


Depuis quelques années, Groupe ADP s’est engagé dans une démarche culturelle qui, peu à peu, s’est déployée au sein des aéroports parisiens, écrins spectaculaires, lieux inédits d’attractivité et de convivialité. Cette démarche est désormais structurée autour de deux piliers : le rayonnement du patrimoine français et le soutien à la création, qui permet l’ouverture à de multiples formes d’art où se marient culture, savoir-faire, excellence et gestes de bienvenue.

http://presse.chateauversailles.fr/expositions/exposition-hors-les-murs/laeroport-paris-charles-de-gaulle-accueille-une-exposition-photographique-concue-avec-le-chateau-de-versailles-jusquau-1er-juillet-2019/

_________________
« Ce qu’il y a de plus beau à Paris, c’est Versailles ! » Pierre de Nolhac.
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du château de Versailles à l'aéroport Paris CDeGaulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos photos du château de Versailles
» Fantômes aux fenêtres du château des Ravalet ?
» Je cherche à identifier ce château
» Le Château d'Hampton Court
» deblocage album photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, un musée méconnu :: Expositions :: A Paris-
Sauter vers: