Alain Roger-Ravily Dauphine, Dauphin

Nombre de messages : 12649 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/10/2011
 | Sujet: Visite du tsar Nicolas II en France, octobre 1896 Jeu 20 Avr 2017 - 8:20 | |
| Nous avons déjà parlé ça et là de la visite du tsar Nicolas II en France en octobre 1896. Je viens d'acheter une vue stéréoscopiques que le vendeur date des années 1890. Les mâts et drapeaux de la grille d'honneur sont-ils peut-être liés à cet événement. Je pense qu'il sera possible de faire une photo plus nette à réception. Autre carte postale de la collection liée à cet événement : la chambre de Louis XV mise à la disposition des souverains, comme la garde-robe, le salon de la pendule et aussi le cabinet intérieur. Carrosse utilisé par le Tsar D'autres vues de cette visite sont dans le Forum il me semble. Je rajouterai celles qui sont dans la/les bases, dont celle-ci Lien avec la RMN sur un album conservé au château http://www.photo.rmn.fr/C.aspx?VP3=SearchResult&VBID=2CO5PCHLCGHZJ&SMLS=1&RW=1145&RH=743 |
|
Vidame du Hayreu-Hersay Princesse, Prince Etranger

Nombre de messages : 3587 Age : 46 Localisation : Loin Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: Visite du tsar Nicolas II en France, octobre 1896 Lun 23 Avr 2018 - 19:05 | |
| Posté par l’EPV sur sa page FB ce jour : #Museumweek #WomenMW Le 8 octobre 1896, « la Divine » Sarah Bernhardt déclame le poème « La Nymphe des bois de Versailles » de Sully Prudhomme dans le salon d’Hercule, devant le tsar Nicolas II et Félix Faure, président de la République française #VersaillesArchives |
|
M. de Noisy Admin

Nombre de messages : 18107 Age : 55 Localisation : Royaume de France et de Navarre Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Visite du tsar Nicolas II en France, octobre 1896 Lun 23 Avr 2018 - 22:12 | |
| _________________ "Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
|
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Visite du tsar Nicolas II en France, octobre 1896  | |
| |
|