Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Série courte "A musée vous, A musée moi" sur ARTE

Aller en bas 
AuteurMessage
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12909
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Série courte "A musée vous, A musée moi" sur ARTE Empty
MessageSujet: Série courte "A musée vous, A musée moi" sur ARTE   Série courte "A musée vous, A musée moi" sur ARTE Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:58

Pour vous détendre, à partir du 8 janvier !


Fabrice Maruca vient de terminer le tournage d’À musée vous, À musée moi, une nouvelle série courte humoristique de 30 épisodes au format 2 minutes. Diffusion prévue à partir du 8 janvier tous les soirs à 20h45, sur ARTE.

Coproduite par ARTE France et l’agence Cocorico, sur une idée de Fouzia Kechkech, cette série donne vie à 10 célèbres tableaux du monde entier, animés par des comédiens choisis pour leur ressemblance aux modèles, après un casting de 600 personnes. Les décors et les costumes ont été scrupuleusement reconstitués.

Pour chaque tableau, qui fait l’objet de 3 épisodes, des dialogues loufoques jouent du décalage anachronique, tout en nous instruisant sur l’histoire de la toile : La Joconde de Léonard de Vinci (Sujet connexe La Collection de peintures de Louis XIV  Wink ), American Gothic de Grant Wood, Arlequin et Pierrot de André Derain, Le Tricheur à l’as de carreau de Georges de La Tour, Dans la Serre de Edouard Manet, Triple portrait de Richelieu de Philippe de Champaigne, Les Amants III de René Magritte, Les Raboteurs de parquet de Gustave Caillebotte, The Problem we all live with de Norman Rockwell, Degas et Evariste de Valernes de Edouard Degas.

Et sur FB : https://www.facebook.com/A-Mus%C3%A9e-Vous-A-Mus%C3%A9e-Moi-1577902029122460/

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
 
Série courte "A musée vous, A musée moi" sur ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambord sur Arte
» Un jardinier à Versailles, sur Arte
» Tricentenaire de la mort de Louis XIV (Arte - 2015)
» Arte 09/07 : Les batailles du Louvre (1 & 2)
» Marie-Antoinette sur arte (ce soir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, ressources en ligne :: A l'écran-
Sauter vers: