Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci















Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

 

 Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy

Nombre de messages : 18158
Age : 55
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021 Empty
MessageSujet: Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021   Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 14:37

Yvelines. Europe 1 pose ses micros aux château de Versailles

L'émission d'Europe 1 La France bouge s'installera demain vendredi 8 janvier dans la salle des Croisades du château de Versailles (Yvelines).
Par Florie Cedolin Publié le 7 Jan 21 à 14:16

Le temps d’une heure, le château de Versailles (Yvelines) va abriter quelques visiteurs. Fermé depuis deux mois, comme tous les lieux culturels, le Domaine national de Versailles accueillera vendredi 8 janvier dans la salle des Croisades Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil, journalistes sur la radio Europe 1, pour leur émission La France bouge.

Cette émission accueille une grande patronne ou un grand patron autour d’un thème d’actualité.

Cette fois-ci, l’invitée sera Catherine Pégard, présidente de l’Etablissement public du Domaine national de Versailles, entourée de Mathieu Da Vinha, historien, ingénieur en recherche pilotant le projet Verspera, Baptiste Gohard, président des ateliers Gohard, spécialistes de la feuille d’or et Laurent Dumas, président du groupe Emerige l’un des mécènes de Versailles.

L’émission sera diffusée entre 13h et 14h et permettra aux auditeurs de découvrir comment s’entretient le château lorsqu’il n’y a pas de public, quels sont les métiers qui s’y activent et comment les entreprises qui travaillent pour le château traversent la crise.

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
G.M.
co-Admin
G.M.

Nombre de messages : 10798
Localisation : Entre le comté d'Eu, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021   Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 12:10

Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021 Errvyc10

Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021 Errvyc11
Emission diffusée depuis la grande salle des Croisades
Fred Bukajlo-Europe 1- Capa Pictures

Pour réécouter : https://www.europe1.fr/emissions/la-france-bouge-avec-raphaelle-duchemin/emission-speciale-en-direct-du-chateau-de-versailles-4017161


E1 Par Thibaud Le Meneec.

Fermé depuis la fin du mois d'octobre, le château de Versailles fait face à une chute de sa billetterie. Invitée de "La France bouge" sur Europe 1, vendredi midi, la directrice de l'établissement, Catherine Pégard, exclut d'augmenter uniformément le prix du billet, mais envisage des adaptations du tarif selon les visites.

INTERVIEW

C'est le quatrième lieu touristique le plus visité de France et, à l'image des autres sites comme Disneyland Paris ou le Mont Saint-Michel, il doit rester fermé en raison du coronavirus : le château de Versailles subit depuis maintenant dix mois les restrictions liés à la crise sanitaire. Dans La France bouge, en direct de l'établissement versaillais, la directrice Catherine Pégard a dressé le constat d'une baisse considérable des recettes, qui amène le château a réfléchir à sa viabilité une fois les visiteurs de retour.

Une augmentation du tarif de base ? "Indécent"


Premièrement, la directrice du château assure que le prix unitaire du billet n'augmentera pas sitôt les grilles rouvertes : "Il serait assez indécent de parler d'augmentation du billet. Le château de Versailles n'est pas un îlot solitaire dans la vie économique de la France. Aujourd'hui, beaucoup de gens ont des difficultés énormes et parler d'augmentation du prix du billet me semble assez difficile", défend l'ancienne journaliste et conseillère de Nicolas Sarkozy.

Pour autant, le prix de certaines visites pourrait connaître une augmentation : la direction de l'établissement veut "essayer d'adapter (ses) visites, de faire en sorte qu'il y ait des visites qui soient proposées à un tarif plus élevé parce que l'offre sera plus importante. Nous commençons déjà à y penser", assure Catherine Pégard, en fonction depuis août 2011. L'offre du château s'enrichira notamment des œuvres exposées dans les attiques du château, au deuxième étage, qu'Europe 1 a pu visiter en avant-première.

Des aides insuffisantes ?


En revanche, le château de Versailles n'a d'autre choix que de prendre son mal en patience et solliciter les aides de l'État pour compenser les pertes, alors que la billetterie des 7 millions de visiteurs annuels représente environ deux tiers de ses recettes. "Aujourd'hui, on ne fait pas grand chose pour compenser. On a la chance que l'État nous soutienne et qu'il ait voulu nous inclure dans ce plan de relance de l'économie nationale."

Le château de Versailles a ainsi reçu 10 millions d'euros de la part de l'État en 2020, ainsi qu'une enveloppe de 87 millions d'euros accordés au titre du plan de relance en 2021 et 2022. Ces sommes, colossales, seront-elles suffisantes ? "À ce jour, je ne peux pas le dire", soupire la directrice. "Malheureusement, on se dit qu'on retrouvera la même discussion avec le gouvernement au printemps prochain."

_________________
Si vous jugez sur les apparences en ce lieu-ci, répondit Mme de Chartres, vous serez souvent trompée ; ce qui paraît n'est presque jamais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Europe 1 et Mme Pégard à Versailles, 8 janvier 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, ressources en ligne :: A la Radio-
Sauter vers: