Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !
Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".
Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.
A bientôt !
Merci
Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !
Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".
Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.
A bientôt !
Merci
Histoire, description et guide du chateau de Versailles
Nombre de messages : 3139 Age : 57 Date d'inscription : 13/12/2005
Sujet: DVD : Royal Affair Dim 7 Avr 2013 - 17:26
Vient de paraitre en DVD
Royal Affair
Une autre affaire royale à la Cour danoise
Synopsis:
Adaptation semi-libre d'un fait historique majeur du Danmark. Nous sommes en 1770. Ou Lorsque les Lumières s'emparent de l'Europe. Un jeune roi règne dans la débauche que son rang lui permet, délaissant sa femme Caroline Mathilde. On impose un médecin au roi, dont la santé physique et mentale inquiète les ministres... Ce médecin allemand aura une influence notable sur le jeune souverain, mais ses pensées politiques libérales finiront par déplaire à ceux-là même qui l'avaient sollicité. Sans parler de la passion secrète qui lia la reine au médecin, qui changera à jamais le destin de la nation toute entière…
«A Royal Affair» est un drame historique mis en image par le danois Nikolaj Arcel (qui était le scénariste du déjà culte Millenium) qui récolta l'ours d'argent du meilleur scnénario à Berlin cette année. Mettant en scène un Mads Mikkelsen comme vous ne l'avez jamais vu (noble et séduisant) dans un film en costumes du XVIIIe soignés à l'extrême baignant dans une ambiance royale à se damner! Mais si le titre et l'affiche nous laissent présager un drame historique poussiéreux et ennuyeux à souhait, il n'en est rien. L'histoire de «A Royal Affair» est farouche, exhaltante, intelligente, révolutionnaire, populaire… Après avoir vu ce film grandiose, vous saurez qu'il n'y pas que la famile royale anglaise qui peut se targuer de secrets de famille rocambolesques!
Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l'influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière.
ROYAL AFFAIR relate une page capitale de l'histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre la reine Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l'ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l'Europe vingt ans plus tard.
Avec cette histoire de roi danois cinglé en plein siècle des Lumières, Nikolaj Arcel signe un récit à l'élégance classique qui respecte tous les codes du drame passionnel en costumes. Mais le film séduit surtout grâce à la beauté envoutante de Mads Mikkelsen et à la prestation fantastique de Mikkel Boe Folsgaard en monarque débauché.
Bande annonce officielle du film ( en anglais ) :
Les personnages , contemporains de Louis XV, Louis XVI et de Marie Antoinette :
En savoir plus sur Caroline Mathilde d'Angleterre, reine de Danemark , une autre reine au destin tragique Cliquez ici Un roi dément , Christian VII de Danemark ( ce roi viendra à Versailles lors de son " grand tour' d'Europe ) Cliquez ici Une reine douairière; belle mère du roi, prete à tout pour son fils demi frère du roi régnant : Juliane Marie de Brunswick Cliquez ici Un medecin réformateur et amant de la reine Cliquez ici Une grande maitresse de Cour dévouée : Mme von PlessenCliquez ici
Jacquette :
Royal Affair (DVD) Date de sortie: mardi 2 avril 2013. à partir de 19,99 €