Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Versailles secret II

Aller en bas 
AuteurMessage
Surintendant
Admin-Fondateur
Surintendant


Nombre de messages : 3209
Age : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

Versailles secret II Empty
MessageSujet: Versailles secret II   Versailles secret II Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 10:08

Bonjour à vous tous

Je pense que bon nombre d'entre vous , ont regardé l'émission de Frédéric Wilner " Versailles secret, le grand chantier continue ...", diffusée hier soir sur FR3. Ce documentaire passionnant a montré l'actualité des travaux de rénovation entrepris depuis plusieurs années à Versailles comme le bosquet des trois fontaines, la 7e salle de bains de Louis XV par exemple.

Les chantiers en cours ont fait l'objet d'exposés passionnants, concernant notamment les mises en oeuvres des artisans restaurateurs comme dans la salle de bains de Louis XVI, sur la cour des cerfs à coté du cabinet du conseil. On a pu voir ainsi ces petites salles peu accessibles au public : la salle de bains proprement dite, le palier de l'escalier semi circulaire et surtout ce merveilleux petit cabinet doré qui le jouxte et qui possède d'étonnantes boiseries sculptées de petites têtes de chiens. L'exposé sur la mise en couleur du parquet a été particulièrement intéressant.

Les projets à venir nous font déjà rêver : si les études en cours se réalisent : on pourrait en effet revoir le domaine du Petit Trianon dans son intégralité XVIIIe : Salon frais de Louis XV avec ses boiseries complétées à l'intérieur et surtout reconstitution végétale de son jardinet avec bassins et treillages ( mécénat projeté de Catherine Hamilton ) et surtout restauration quasi générale du rez de chaussée et des attiques du Petit Trianon ( avec notamment reconstitution de la bibliothèque entresolée de la reine et logements des enfants de France à coté de l'appartement de Louis XV déjà accessible au public ) tout cela grâce à un mécénat projeté de la maison d'horlogerie Bréguet.

J'aimerais connaître vos impressions sur ce documentaire et tout ces projets futurs.

L'administrateur général
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
Invité
Invité




Versailles secret II Empty
MessageSujet: Versailles secret   Versailles secret II Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 17:55

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre vous je suis intéressé par le château de Versailles. Par choix je ne possède pas de télévision et je suis donc privé de la diffusion des émissions sur Versailles Secret. Si certaines personnes disposent d'un exemplaire de ces émissions sur DVD je serais très heureux de rentrer en contact avec elles pour en obtenir copie. Je recherche également toute personne ayant des photos de l'appartement de Monsieur de Maurepas ou de l'entresol du petit Trianon que je n'ai jamais réussi à visiter. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles secret II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arte 23/06 : "Le Versailles secret de Marie-Antoinette"
» Dior et Versailles
» Documentaire " Versailles secret" à revoir
» secret d'histoire du 22/07/14
» secret d'histoire : émissions 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, ressources en ligne :: A l'écran-
Sauter vers: