Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Les Grandes Eaux Nocturnes

Aller en bas 
+9
andré charles
MarquisdePoullain
Louis
phidelorme
Hermione
La Tour d'Auvergne
Voyageur
Duc d'Istrie
Marquise de Chissay
13 participants
AuteurMessage
Marquise de Chissay
Modérateur
Marquise de Chissay


Nombre de messages : 812
Age : 72
Localisation : Ruel en Seine & Oise
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:30

Bonjour à Toutes et Tous

A l'attention de nos amis qui n'ont pas eu le plaisir d'assister aux grands eaux nocturnes, en voici quelques clichés

Nous étions accueillis par ces étonnants personnages
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_4213
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_4214

Louis nous ouvre les portes de son merveilleux jardin
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2710

Bosquet des marronniers, l'on y chante et danse la carmagnole
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_4215
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_4216

Je vous laisse rêver
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2711
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_4310
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_4311
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_4312
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_4313

Bouquet final
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2712
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2713

Cordialement

Marquise de Chissay  flower
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Istrie
Dame, Chevalier
Duc d'Istrie


Nombre de messages : 78
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:46

Chère Marquise Smile

Je vois que vous vous trouvez toujours là où il faut et quand il faut Smile... de splendides et féériques photos comme toujours Smile

Merci de nous emerveiller et surtout ceux qui comme moi sont privés de vacances... grâce à cela j'ai l'impression d'y être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Princesse, Prince Etranger
Voyageur


Nombre de messages : 2251
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2006

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 4:21

Qui sont ces étranges personnages de la première photo???

Il ne manque que Marie-Antoinette en nougatine.
Revenir en haut Aller en bas
La Tour d'Auvergne
Baronne, Baron
La Tour d'Auvergne


Nombre de messages : 137
Age : 75
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:11

POur ceux qui seraient tentés par la réalisation d'une Marie-Antoinette en nougatine, en voici la recette :

Préparation : 20 min
Cuisson : 0

Ingrédients :

- 400 g de sucre
- 200 g d'amandes effilées
- Quelques gouttes de citron

Préparation :

Faire fondre le sucre avec quelques gouttes de citron sur feu doux puis laisser prendre en caramel.

Lorsque le caramel est blond, incorporer les amandes effilées et remuer afin de bien les répartir.

Huiler le plan de travail et le rouleau à pâtisserie puis verser la nougatine sur le plan de travail.

Remuer jusqu'à ce que la nougatine soit tiède puis étaler rapidement au rouleau.

Découper en triangle et déposer sur du papier sulfurisé légèrement huilé.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Chissay
Modérateur
Marquise de Chissay


Nombre de messages : 812
Age : 72
Localisation : Ruel en Seine & Oise
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Grandes eaux nocturnes 2005   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:13

Cher voyageur

Je pense que ces personnages, quatre groupes, représentaient les parties du monde (noir = continent africain, rouge = continent américain) je n'ai pas de photos des blancs (europe) et jaune (asie).

Lorsque l'on assiste à ce spectacle, nous n'avons aucun programme. Voilà pourquoi l'arrivée de Louis, fut une agréable surprise cheers

Cordialement

Marquise de Chissay sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité



Nombre de messages : 383
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:28

Chèr(e)s ami(e)s bonsoir,

Je reviens des grandes eaux nocturnes, dont j'ai pris des photos, mais que je suis bien incapable de mettre en ligne. On est cette année bien loin du charme de celles de 2005, dont notre chère Marquise avait mis quelques photos en ligne.

Plus de comédiens, une foule digne du métro un jour de grève générale, et c'est peu dire et des effets lasers partout, donnant au parc des allures de Star Wars, donnant un côté parfois clauque (comme à la Colonnade) à ces grandes eaux.

Par ailleurs, bcp d'allées étant fermées le sentiment d'opression en raison de la foule et une sono bien trop forte, ont contribué à mon envie de fuir dès la fin du feu d'artifice.

Heureusement d'ailleurs qu'il y avait le feu d'artifice.

Et puis, il y avait un côté comique à la réaction du public au jeu de piste proposé. On se serait cru (en entendant les "conversations") au milieu d'une gigantesque bataille navale. Car un code avait été attribué à chaque bosquet et au sens qu'il fallait emprunter pour y accéder et en sortir. Style "On a fait B1, B3, mince on a raté B2". Par ailleurs, de "jolies petites roulottes" étaient placés aux croisements et autres endroits stratégiques, vendant glaces, gauffres et crèpes. Vous ne pouviez pas les manquer.

20 euros pour cela !!!!! Mais en ce 13 juillet bcp de communes réaliseront des feux d'artifices + longs et + beaux.

Rendez ns nos Fêtes nocturnes, nos comédiens + ou - moins bon, mais dont les coeurs battent. Sincèrement, là je ne peux que vivement conseiller aux amoureux sincères de Versailles, d'éviter de jeter leur argent par les fenêtres.

Ah oui, l'Epv a découvert qu'il disposait d'une réserve de gardiens qui ont su sortir quasi manu militari tous les touristes entre 17 h 30 et 18H. Ce qui est curieux, c'est que j'ai vu dans l'après-midi des touristes escalader des sculptures, pietiner les plantations, sans aucun gardien à l'horizon. Puisqu'ils ont été retrouvés, espérons (mais je n'ai rien vu ce matin) qu'ils sauront les employer plus souvent à la surveillance du parc.

Décidément, les orientations "artistiques" de l'Epv tuent l'âme de cet endroit merveilleux.

J'ai quitté la Place d'Armes à 11H30, déjà noire de monde et 12 heures tandis que j'attendais une amie Rive Gauche, deux trains sont arrivés bondés de Paris, je n'avais jamais vu autant de monde, Versailles cet après-midi a du souffrir. La faune sauvage qui subit une sono qui fonctionne de 10 heures à 17H30 sans interruption ne s'était guère montrée durant ma promenade matinale.

Vivement l'automne (encore que, nous aurons Koons pour poursuive ce triste festival !!!  :affraid:

flower


Dernière édition par Hermione le Lun 14 Juil 2008 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.forum-actif.net
phidelorme
Ecuyer
phidelorme


Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/05/2008

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 8:31

Je confirme cette impression. J'étais également aux Grandes Eaux samedi soir : une affluence record qui enlevait tout mystère au lieu, une scénographie digne d'Eurodysney (à grand renfort de bulles de savon), un éclairage des fontaines indigent (en particulier le bassin d'Apollon). Bref une ambiance de foire du Trône des plus détestables !
PHD

Hermione a écrit:
Chèr(e)s ami(e)s bonsoir,

Je reviens des grandes eaux nocturnes, dont j'ai pris des photos, mais que je suis bien incapable de mettre en ligne. On est cette année bien loin du charme de celles de 2005, dont notre chère Marquise avait mis quelques photos en ligne.

Plus de comédiens, une foule digne du métro un jour de grève générale, et c'est peu dire et des effets lasers partout, donnant au parc des allures de Star Wars, donnant un côté parfois clauque (comme à la Colonnade) à ces grandes eaux.

Par ailleurs, bcp d'allées étant fermés le sentiment d'opression en raison de la foule et une sono bien trop forte, ont contribué à mon envie de fuir dès la fin du feu d'artifice.

Heureusement d'ailleurs qu'il y avait le feu d'artifice.

Et puis, il y avait un côté comique à la réaction du public au jeu de piste proposé. On se serait cru (en entendant les "conversations") au milieu d'une gigantesque bataille navale. Car un code avait été attribué à chaque bosquet et au sens qu'il fallait emprunter pour y accéder et en sortir. Style "On a fait B1, B3, mince on a raté B2". Par ailleurs, de "jolies petites roulottes" étaient placés aux croisements et autres endroits stratégiques, vendant glaces, gauffres et crèpes. Vous ne pouviez pas les manquer.

20 euros pour cela !!!!! Mais en ce 13 juillet bcp de commune réaliseront des feux d'artifices + longs et + beaux.

Rendez ns nos Fêtes nocturnes, nos comédiens + ou - moins bon, mais dont les coeurs battent. Sincèrement, là je ne peux que vivement conseiller aux amoureux sincères de Versailles, d'éviter de jeter leur argent par les fenêtres.

Ah oui, l'Epv a découvert qu'il disposait d'une réserve de gardiens qui ont su sortir quasi manu militari tous les touristes entre 17 h 30 et 18H. Ce qui est curieux, c'est que j'ai vu dans l'après-midi des touristes escalader des sculptures, pietiner les plantations, sans aucun gardien à l'horizon. Puisqu'ils ont été retrouvés, espérons (mais je n'ai rien vu ce matin) qu'ils sauront les employer plus souvent à la surveillance du parc.

Décidément, les orientations "artistiques" de l'Epv tuent l'âme de cet endroit merveilleux.

J'ai quitté la Place d'Armes à 11H30, déjà noire de monde et 12 heures tandis que j'attendais une amie Rive Gauche, deux trains sont arrivés bondés de Paris, je n'avais jamais vu autant de monde, Versailles cet après-midi a du souffrir. La faune sauvage qui subit une sono qui fonctionne de 10 heures à 17H30 sans interruption ne s'était guère montrée durant ma promenade matinale.

Vivement l'automne (encore que, nous aurons Koons pour poursuive ce triste festival !!! :affraid:

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://phidelorme.blog.lu/
Louis
Princesse Légitimée, Prince Légitimé de France
Louis


Nombre de messages : 5003
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Grandes Eaux Nocturnes 2014   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:07

Bonjour,

Voici quelques photos des Grandes Eaux Nocturnes du 12 juillet 2014 :

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5319

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5320

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5321

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5322

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5323

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5324

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5325

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5412

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5413

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5414

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5415

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5416

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5417

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5418

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5419

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5420

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5421

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5422

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5423

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5424

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5425

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5426

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5427

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5511

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5512

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5513

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5514

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5515

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5516

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5517

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
MarquisdePoullain
Dame, Chevalier
MarquisdePoullain


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/01/2014

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:30

Quelle magnificence, Merci cher Louis de nous y transporter.

Seul bémol, l'ambiance nightclub post-apocayptique de fer et de pierre de Lee Ufan.

Et pourquoi pas un bar et un DJ sous l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
andré charles
Baronne, Baron
andré charles


Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/07/2013

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:00

Merci beaucoup pour ces photos,

J'y étais également il y a bientôt deux semaines et conseille juste pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre d'attendre que les journées soient un petit peu moins longues.

Le spectacle est magnifique la nuit tombée (d'avantage que quand il fait encore jour).
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Princesse Légitimée, Prince Légitimé de France
Louis


Nombre de messages : 5003
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:19

Bonjour,

Quelques photos du 19 juillet 2014 :

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5610

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5611

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5612

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5613

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5614

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_5615

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
Voyageur
Princesse, Prince Etranger
Voyageur


Nombre de messages : 2251
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2006

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:51

Très belles photos, cher Louis.

Certains éclairages me rappellent Las Vegas. On me dira si j'erre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3317
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Les Grandes Eaux Nocturnes    Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 21:59

Bonsoir

je suis juste passer très vite dans les jardins ce soir et j'ai vu cela

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160741

il y a deux tentes comme ça sur le parterre du midi et la deuxième est près du cabinet des animaux et j'ai même vu des visiteurs assis sur la fontaine des cabinets des animaux et prendre leur repas. Je ne dis jamais rien mais là cela m'a vraiment exaspérer !!! là je trouve que ça devient dangereux pour maintenir les oeuvres en état  Evil or Very Mad

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160742

je n'ai que cette photo sur ces grandes eaux nocturnes d'autres suivront prochainement

Cordialement

Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3317
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:16

Bonjour

Voici quelques photos prises hier soir (le 23.07.2016)

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160195

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160199

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160197

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160198

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160201

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160202

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160203

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160204

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160205

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160206

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160207

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160208

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160209

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160210

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160211

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160212

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160213

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160214

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160215

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160216

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160217

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160218

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160219

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160220

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160223

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160221

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160222

Cordialement

Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3317
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:45

bonsoir 

photos prises hier soir (le 07.08.2016)

Parterre du midi 
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2025

Bassin du Miroir
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2026

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2027

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2028
Bosquet de la salle de bal
Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2029

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2030

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2031

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2032

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_2033
Cordialement

Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3317
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:43

Bonsoir 

photos prises le 20.08.2016

Bosquet de L'Obélisque
Les Grandes Eaux Nocturnes 20160820


Le Bassin d'Apollon
Les Grandes Eaux Nocturnes 20160821
Le Bassin de Latone et le feu d'artifice
Les Grandes Eaux Nocturnes 20160823

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160822

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160824

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160825

Les Grandes Eaux Nocturnes 20160826

Cordialement
Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
Princesse, Prince Etranger



Nombre de messages : 2084
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:41

Merci chère Anne Charlotte!
Je trouve que 24 euros c'est quand même cher payé juste pour voir les grandes eaux avec quelques projecteurs et une musique répétitive et assourdissante...
J'avais assisté, il y a une dizaine d'années, aux fêtes de nuit, avec spectacles de mimes dans les bosquets, pièces de théâtre à la salle de bal et à Encelade, éclairage aux lanternes et pots à feux, feux d'artifices à intervalles réguliers dans les jardins, pour... 15 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Princesse Légitimée, Prince Légitimé de France
Louis


Nombre de messages : 5003
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:59

Bonjour,

Voici des photos des premières Grandes Eaux Nocturnes du 17 juin 2017 :

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6234

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6232

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6229

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6228

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6231

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6230

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6237

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6233

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6235

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6236

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6238

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6239

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6243

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6241

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6244

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6240

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6242

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6310

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6312

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6311

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6313

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6314

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6315

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6316

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6319

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6322

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6317

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6318

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6320

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6323

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6321

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6324

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6326

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6328

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6325

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6327

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6331

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6333

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6329

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6330

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6332

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6334

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6336

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6335

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6337

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6339

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6338

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6340

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6345

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6341

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6346

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6343

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6342

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6344

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6347

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6410

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6411

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6413

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6414

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6412

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
Louis
Princesse Légitimée, Prince Légitimé de France
Louis


Nombre de messages : 5003
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:31

Bonjour,

Photos du 2 septembre 2017 :

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6816

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6818

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6814

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6819

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6817

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6815

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6821

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6820

Les Grandes Eaux Nocturnes Img_6822

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23307
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: eclairage nocture bassin neptune vinci Citéos   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:15

Article du Moniteur  
http://www.lemoniteur.fr/article/versailles-retrouve-les-lumieres-tremblantes-du-temps-du-roi-soleil-34866281

Paysage
Versailles retrouve les lumières tremblantes du temps du roi Soleil

Laurent Miguet - PAYSAGE ACTUALITES - Publié le 04/10/17 à 15h30

La restitution nocturne du domaine de Versailles, tel que le voyait Louis XIV, avance au rythme du mécénat et de sa mise œuvre par Citéos, selon les prescriptions de Laurent Fachard, créateur et dirigeant des Eclairagistes associés. Le public peut s’en rendre compte en musique tous les week-ends jusqu’à la fin octobre.
La mise en lumière du bassin de Neptune a enrichi la réalisation du plan guide de Laurent Fachard en 2017

Les Grandes Eaux Nocturnes IMAGE_20171004_34866285
Xavier Boymont/Citeos - La mise en lumière du bassin de Neptune a enrichi la réalisation du plan guide de Laurent Fachard en 2017

Le vacillement des flammes et de leurs reflets sur la façade principale du château laisse bouche-bée : la technologie led imite le feu à s’y méprendre. Laurent Fachard a gagné son pari lancé voici cinq ans en réponse à la demande de Château de Versailles Spectacle, filiale de l’établissement public : « Restituer ce que voyait Louis XIV, qui, lui, mobilisait les paysans des alentours pour allumer les 250 000 lanternes », sourit l’auteur du plan guide et fondateur des Eclairagistes associés.

L’année de Neptune

A la nuit tombante, la visite guidée par le concepteur lumière et par Xavier Aldouy, directeur de Citéos, commence au bassin de Neptune, principal enrichissement de la saison 2017 des Grande eaux, qui s’achèvera le 29 octobre.

Trois ans de partenariat de la filiale d’éclairage de Vinci ont permis de franchir le cap du tiers de la réalisation du plan guide, financé par le mécénat, et chiffré à 9 millions d’euros. Pour le visiteur, ce tiers représente déjà un paquet de kilomètres de marche à travers un labyrinthe féerique. Après l’axe du grand canal et la façade principale du château, viendront le tour des façades secondaires, du parterre d’eau qui reflète l’édifice, de la majorité des bosquets et allées de charmilles avec leurs statues, le tout  « sans changer la perception initiale », insiste Laurent Fachard.

Facteur deux

La fidélité de principe au Roi Soleil n’interdit pas de prendre des libertés permises par la technique : lorsque le public des shows l’exige, le gestionnaire pilote et dose à sa guise les trois couleurs primaires présentes dans chaque source. La débauche polychrome s’accorde avec la sobriété énergétique et avec la réduction des frais généraux, du moins en comparaison de la situation qui prévalait avant le lancement du plan : « Du jeudi au samedi, 150 personnes montaient les projecteurs avant de les démonter le dimanche », rappelle le concepteur. Les nouvelles installations entraînent une division par deux des consommations électriques.

Coulisses aquatiques

En coulisse, l’équipe d’Anne-Catherine Sublon, directrice de Citeos Ile-de-France Grand Projets, a posé près de 7 km de câbles qui envoient dans six armoires le signal DMX, avec une portée de 200 m : « Ils ont passé des semaines dans l’eau à régler les instruments », témoigne la jeune chef d’entreprise. La fierté se lit dans les visages des techniciens qu’elle dirige, croisés au fil de la visite, comme dans celui du patron de Citeos : « Nous avions déjà un mécénat ancien avec Chaumont-sur-Loire. Versailles nous offre une nouvelle occasion de démontrer notre savoir-faire dans un lieu historique, et sur des installations pérennes », se réjouit Xavier Albouy.

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12876
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: grandes eaux nocturnes 2022 patrouille France   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 15:21


Les Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles invitent la Patrouille de France

Une démonstration aussi prestigieuse qu'exceptionnelle habillera le ciel lors de ces Grandes Eaux Nocturnes du 9 juillet.
La Patrouille de France proposera un vol majestueux et élégant en ouverture de soirée (20h30-21h).


Les Grandes Eaux Nocturnes Fxirah10

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grandes Eaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Eaux Nocturnes   Les Grandes Eaux Nocturnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes Eaux Nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lancement des Grandes eaux
» Grandes eaux 2011
» Grandes eaux 2011...
» Nouveau parcours musical des grandes eaux
» Jardins musicaux et grandes eaux musicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, un musée méconnu :: Fêtes au château-
Sauter vers: