Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Recherche sujet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victor__f_
Ecuyer
Victor__f_


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Recherche sujet  Empty
MessageSujet: Recherche sujet    Recherche sujet  Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:16

Bonjour a tous,

Actuellement etuidant en histoire de l’art en 3e année à Paris, je suis à la quête de realiser un sujet de master. Mon problème est que j’aimerais le réaliser avec un lien avec Versailles. J’ai plusieurs idées (le lambris, Verbeckt ou encore l’appartement de Maintenon) mais rien de precis. Le sujet doit etre original et peu connu afin de faire avancer la recherche. Mes professeurs m’ont fait peur en me disant que tout était fait à Versailles, mais je ne suis pas de cet avis.
Connaissant la qualité de ce forum, je me permettai donc de demander a des esprits éclairés si ces derniers auraient des idées de sujet de recherche et de le les faire parvenir.

Bien a vous!

Victor Fourré
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12923
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche sujet  Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet    Recherche sujet  Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:31

C'est vrai que l'appartementde Mme de Maintenon, son histoire, ses occupants après la marquise, puis son histoire au XIX ° siècle, amputé pour l'escalier de stuc pourrait constituer un sujet. Lieu de passage sous Louis-Philippe vers la salle 144, refermé sous Van der Kemp, et ses expositions dossiers, rouverte de nos jours, le memoire pourrait s'appeler il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Je plaisante Victor, mais à peine!
Revenir en haut Aller en bas
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6893
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Recherche sujet  Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet    Recherche sujet  Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 14:59

Cher Victor,
Je vous dédie ce motif de Verbeckt, à partir de 1753, et ornant le cabinet d’angle. Puisse-t-il vous inspirer dans votre recherche.

Recherche sujet  98053610
Revenir en haut Aller en bas
Victor__f_
Ecuyer
Victor__f_


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Recherche sujet  Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet    Recherche sujet  Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:33

Merci beaucoup Lebrun! C’est très gentil ! Je vais en effet y réfléchir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sujet  Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet    Recherche sujet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodologie de la recherche
» Recherche approfondie
» Recherche de plans anciens
» Recherche de sources et documents
» Cour et recherche généalogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, ressources en ligne :: Courrier des chercheurs-
Sauter vers: