Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épurgé de ces rubriques.Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci

Histoire, description et guide du chateau de Versailles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Exposition Mme Elisabeth à Montreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chancelier d'Aguesseau
Princesse, Prince Etranger

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   Mer 26 Juin 2013 - 17:12

Toujours en suite, le mobilier d'une des chambres d'invités :

Les dessus de portes (seconde salle d'exposition), censés provenir du Salon de Musique de Mme Elisabeth :

Les partitions de musique acquis par l'EPV en 2011 :

Une petite et dernière gourmandise aujourd'hui :

En suite, quelques regroupements de mobilier que je n'ai pu séparer :

Voici la fin de mon petit reportage.

Un dernier hommage à la Princesse avec ce portrait que je trouve superbe :

Dernière édition par Chancelier d'Aguesseau le Mar 2 Juil 2013 - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orange.fr
Grande Mademoiselle
co-Admin

Localisation : Entre le comté d'Eu, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   Mer 24 Juil 2013 - 11:20

Madame Elisabeth quitte sa maison de Montreuil, le démontage des oeuvres prêtées par le château est déjà terminé. © Juliette Trey.

Au revoir Madame Elisabeth. Et encore un grand merci à Mme Trey pour cette exposition qui a bien mérité le succès qui fut le sien !

Vicomtesse, Vicomte

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   Sam 27 Juil 2013 - 17:51

Le démontage de cette exposition me pousse à la réflexion suivante: quel sera le nouvel accrochage des oeuvres peintes présentées lors de cette exposition? Compte-tenu que plusieurs d'entre-elles étaient chez Mesdames avant que la nouvelle muséologie soit mise en place dans ce secteur. J'imagine que certaines seront exposées chez le capitaine des gardes et dans les appartements du Dauphin/Dauphine? Attendons les surprises que nous réservera Juliette Trey!
http://720plan.ovh.net/~jardinsd/Trianon/Pages/PlanT.htm
M. de Noisy
Admin

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   Lun 29 Juil 2013 - 9:47

Personnellement, je verrai bien une partie de ces portraits restaurés regroupés à l'attique de Trianon, ou certains se trouvaient déjà exposés. en espérant toutefois une ouverture plus régulière de ses espaces.

Je pense que certains portraits Artois ou Provence doivent revenir chez Mesdames, dans le grand et petit cabinet Adélaïde en particulier.

Modérateur

MessageSujet: voyeuse sené salon turc montreuil    Jeu 9 Jan 2014 - 0:02

La chaise voyeuse de Sené pour le salon turc de Madame Elisabeth à Montreuil a regagné la froide muséographie de la salle du goût étrusque du musée des Arts Décoratifs.

Chancelier d'Aguesseau

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   Ven 10 Jan 2014 - 18:59

A se demander à quoi a servi cette exposition......

Cher Lebrun c'est quoi cette photographie hideuse en haut à gauche de votre photo, au dessus de la pendule?
http://orange.fr
Lebrun
Modérateur

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   Ven 10 Jan 2014 - 19:14

Cher d'Aguesseau,
Il y a une expo dans le parcours permanent (c'est une mode devenue fâcheuse) sur le bijou contemporain. Des oeuvres manquent à l'appel, déjà que le musée en a les 3/4 en réserve  Rolling Eyes 

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/accueil-292/une-486/francais/arts-decoratifs/expositions-23/actuellement/dans-le-parcours-chronologique/dans-la-ligne-de-mire-scenes-du/
Monsieur de Marigny

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   Ven 10 Jan 2014 - 20:44

Et oui cher Lebrun j'en parlais dans un post l'autre jour c'est pas seulement sur les bijoux les écrans vidéos montrent une fille qui detricote sa robe ou se roule par terre avec un oreiller ! Tordant tant c'est ridicule.
Vidame du Hayreu-Hersay
Princesse Légitimée, Prince Légitimé de France

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   Ven 10 Jan 2014 - 21:35

Merci cher Chancelier d'avoir posé la question... je n'ai pas osé de peur que Lebrun me réponde qu'il s'agisse d'une amie à lui dont le reflet se serait vu dans un miroir  Laughing

Plaisanterie et post à supprimer bien sûr.
Vandières
Dame, Chevalier

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   Jeu 29 Oct 2015 - 10:47

Chers membres,

juste une petite note pour vous informer -
pendant ma visite à la Galerie Kramer le mardi dernier j'ai vu bien la voyeuse qui était exposée
au domaine de Montreuil de Mme Elisabeth. Elle est toujours chez les Kraemer Very Happy et dans
un état très parfait Very Happy
http://www.versailles-forum.de
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition Mme Elisabeth à Montreuil   

Exposition Mme Elisabeth à Montreuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4